ÉconomieEntreprisesServices

Vars mise sur les évènements à sensations fortes

2 min de lecture

La station de Vars oriente sa politique événementielle sur les événements à sensations fortes.

Les stations de sports d’hiver misent sur l’événementiel (2/3). « Le héros, c’est vous ! » Située dans les Hautes-Alpes, la station de Vars (116 pistes et 51 remontées mécaniques) ambitionne de faire de ses visiteurs les protagonistes de leur séjour avec des packages articulés autour des événements y étant organisés, ceux-ci ayant essentiellement trait aux sensations fortes (ski de vitesse en mars, glisse urbaine en avril…)

A Vars, « l’événementiel s’appuie sur les spécificités de son domaine skiable et un concert pour l’ouverture de la saison d’hiver », explique Nicole Gaillan, directrice de l’Office du tourisme. « Les spécificités du domaine skiable sont le freestyle et le ski de vitesse dont découlent nos plus grands rendez-vous internationaux : la coupe du monde de ski de vitesse, des tentatives de record du monde de ski de vitesse (Speed masters) et le championnat de France jeune de ski de vitesse. Nous avons également initié un événement appelé Urban Jib Arena, qui consiste à créer de toutes pièces un snowpark en front de neige. »

Différents acteurs mobilisés

La mise en place de ces événements induit « une collaboration étroite entre différents acteurs : société des remontées mécaniques, services municipaux, centrale de réservation, club des sports de Vars, écoles de ski, agences événementielles… L’Office de tourisme gère l’organisation, la promotion et la communication des événements. La société des remontées mécaniques met en œuvre la préparation terrain et la sécurité des événements qui ont lieu sur le domaine skiable, tandis que la centrale de réservation met en place les offres produits tout compris sur chaque événement », précise Nicole Gaillan.

« L’organisation d’événements à portée internationale et nationale permet à la station de Vars d’asseoir sa notoriété en termes d’image, ajoute Nicole Gaillan. En 2014, l’Italien Simone Origone a battu le record du monde avec une vitesse de 252,454 km/h, ce qui a fait le tour des médias nationaux et internationaux ». « Les visiteurs trouveront sur la station les infrastructures leur permettant de tester eux aussi les sports que les plus grands athlètes mettent en lumière », conformément au mot d’ordre de la station.

La semaine prochaine : Les 3 Vallées

Photo : Rémi Morel

2845 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
La sélection de la rédaction

Délicieuse pause gourmande à La Plage Blanche, à Théoule-sur-Mer

A Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), deuxième été réussi pour La Plage Blanche, un élégant restaurant de plage qui n’attend que l’ouverture prochaine d’un hôtel pour se développer davantage.
EntreprisesServices

A Saint-Raphaël et à Hyères, AMC Cape Grace trace sa route sur les croisières en maxi-catamarans

Spécialisé dans les croisières en maxi-catamarans de mai à octobre, AMC Cape Grace, basée à Saint-Raphaël (Var), a inauguré un bateau dédié aux événements, ainsi qu’un deuxième point d’embarquement à Hyères.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.