La sélection de la rédaction

Délicieuse pause gourmande à La Plage Blanche, à Théoule-sur-Mer

2 min de lecture
Plage avec transats - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer)

A Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), deuxième été réussi pour La Plage Blanche, un élégant restaurant de plage qui n’attend que l’ouverture prochaine d’un hôtel pour se développer davantage.

Plage de Théoule-sur-Mer(Alpes-Maritimes)

La plage se situe en contrebas du village.

Mi-août, malgré un fort recul du tourisme sur la Côte d’Azur, un début de saison estivale plus tardif qu’à l’accoutumée, et les difficultés de recrutement (pour y remédier 25 personnes étaient logées par l’entreprise), la satisfaction semblait de mise à La Plage Blanche, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes). “Il y a l’effet de la nouveauté puisque nous avons deux ans, avec la plus grande plage de Théoule et 130 transats”, nous indiquait alors Johan Lejeune, directeur de la plage (36 personnes en haute saison).

Amuse-bouche - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer) Croustillants de gambas - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer) Entrée - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer) Linguine au homard - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer) Tartelette au citron - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer)“Pour accroître le ticket moyen, nous favorisons les plats à partager en apéritif”, expliquait le manager. Parmi l’offre, figurent notamment un croque-monsieur. une pissaladière ou des croustillants de gambas, légers, croustillants et croquants, accompagnés d’un coulis de tomate. Une mise en bouche très réussie, avant de se laisser séduire par les plats : linguine de homard (émulsion de crustacé safranée, estragon), et poulpe grillé (fenouil croquant aux agrumes, chim chum). La générosité des plats est à noter. Le burger Cesar et l’assiette de fruits remportent un franc succès. Un vrai restaurant donc, en étant installé sous la vaste pergola ou à l’entrée de la plage, face à la mer – la dégustation se poursuit par une tartelette aux fraises et une tartelette au citron meringuée, sur le chariot de desserts.

Cocktail - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer) Cocktail - La Plage Blanche (Théoule-sur-Mer)

Côté cocktails, choix a été fait de favoriser les recettes qui se dégustent le mieux sur la plage, a l’instar de la meilleure vente, le Watermelon Collins (gin Citadelle, jus de citron, jus de pastèque, sucre, eau gazeuse) ou d’une création à demander auprès de l’équipe (lors de notre visite, glaçons rincés au whisky tourbé, Carpano Antica formula, jus de pamplemousse, mezcal), une recette astucieusement trouvée pour coller à la puissance du plat de pâtes et de homard. La Plage Blanche est ouverte toute l’année, sauf de la mi-décembre à la fin janvier.

Un hôtel à venir

Prochaine étape, l’ouverture du château de Théoule sous forme d’un hôtel, en avril 2024. Ce 5 étoiles de 44 clefs (avec un bar lounge, un restaurant, une piscine et un spa) devrait dynamiser l’activité touristique de Théoule-sur-Mer (près de 1400 habitants l’hiver, et 17 000 l’été). Aux manettes, le groupe bordelais Millésime, qui exploite huit lieux hôteliers en France. Le château n’a plus reçu d’occupants, jusqu’alors liés à des comités d’entreprise, depuis 2015.

  • Promenade de la Darse, 06590 Théoule-sur-Mer
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
  • Repas : invitation.
2761 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Paris : le restaurant Piccola Mia, pendant italien de Mon Coco, fait ses premiers pas place de la République

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter