Fridge Comedy room - Equipe de bartenders avec Céline Lopes, Adan, Clément et Jed
La sélection de la rédaction

Les rhums Planteray se déclinent en cocktails, comme l’illustre le Fridge Comedy club

2 min de lecture

La marque de rhum Planteray (ex-Plantation) a organisé, mi-mai, sa Tropical Week dans une cinquantaine de bars français, avec des cocktails créés par chaque établissement, comme au Fridge Comedy club, à Paris.

Fraîchement renommée Planteray, la marque de rhum de Maison Ferrand, ex-Plantation, est repartie pour une semaine d’activations dans les bars, la Tropical Week, organisée mi-mai 2024. Au Fridge Comedy club, dans le 2ème arrondissement de Paris, l’événement s’est conjugué avec le lancement d’un nouveau menu, permettant de faire entrer de nouveaux fournisseurs.

“C’est la première fois que nous travaillons avec Planteray. Nous sommes un comedy club, et nous devions faire simple et efficace, d’où l’idée de revisiter un cocktail tiki, un mojito et un daiquiri. Le rhum et le gin sont les alcools les plus écoulés au bar, et nous souhaitons amener les gens vers des cocktails qu’ils ne connaissent pas forcément. Nos barmans, Adan, Clément et Jed, ont pu créer des recettes”, explique Céline Lopes, cheffe de bar.

Trois cocktails au rhum Planteray imaginés au Fridge comedy club

Cocktail Tiki tonka - Planteray x Fridge Comedy room

Tiki tonka

Rhum Planteray 3 Stars, citron jaune, jus d’ananas, sirop de vanille, Aperol, Chartreuse jaune, Peychaud’s bitter et mezcal, tels sont les (nombreux) ingrédients du Tiki Tonka. Un long drink facile à aborder malgré sa riche composition. Le cocktail, que l’on aurait aimé déguster en terrasse (quelques places sont disponibles), est onctueux. Les différents alcools sont discrets, derrière la vanille. “Les différentes touches d’alcool donnent de la complexité au cocktail”, précise Adan Bréant, barman. Le cocktail s’inspire aussi du Naked & famous (mezcal, Aperol, Chartreuse jaune, jus de lime).

Cocktail Palm Beach - Planteray x Fridge Comedy room

Palm Beach

Pour les amateurs de mojito, place au Palm Beach : rhum Original dark, citron jaune, sirop de vanille, feuilles de menthe, cidre rosé. “Nous souhaitions rester dans l’esprit d’un cocktail frais et conserver les bases du mojito, mais au goût du jour”, poursuit le barman. Pas d’eau pétillante ou de Perrier, mais du cidre rosé (Sassy) dans ce cocktail très fruité, acidulé, qui fleure bon l’été – même un mois avant le début de la saison.

Cocktail Daikiki - Planteray x Fridge Comedy room

Daikiki

Rhum pineapple (à l’ananas), citron vert, jus d’ananas et coco étaient pour leur part au service du Daikiki, un daiquiri porté sur la coco. En 2024, 51 bars français ont participé à la Tropical Week de Planteray.

164 rue Saint-Denis, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2797 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

5 cocktails pour passer l'été avec le rhum Eminente, sur le rooftop du Drawing Hôtel, à Paris

La marque de rhum cubain Eminente est à l’honneur au Drawing Hôtel, près du Louvre, à Paris, dans le cadre d’un rooftop cocktails pensé par l’équipe d’Adrian Nino.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars parisiens, des cocktails sans alcool qui valent le détour

Dans les bars à cocktails, le sans alcool n’est pas un parent pauvre ! Que ce soit à travers des cocktails « miroirs », avec…
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter