Plus de 74000 cocktails ont été servis aux 32000 visiteurs de la Cocktail Street, l’événement dédié à la mixologie organisé en parallèle du Whisky Live Paris, du 27 au 29 septembre 2025. Retour sur les cocktails proposés par 12 marques.
Diplomático
La marque de rhum, dans le giron de Brown-Forman depuis la fin 2022, a collaboré avec le bar 1802. Cet établissement parisien spécialisé dans le rhum a imaginé un cocktail, le Maté Mango highball, à base de Diplomatico Planas; d’un mélange de vermouth et de xérès infusé à la mangue, avec un top au maté. Un drink fruité au nez, avec une belle robe orangée. En bouche, le cocktail est sec et fruité.
Bumbu
Distribuée par Pernod Ricard France, la marque de rhum propose son New fashioned, inspiré de l’old fashioned : Bumbu XO, Bumbu infusé à la vanille de Madagascar, sésame, bitter, zeste d’orange. “Le rhum est très versatile”, précise Alex Nguyen, le brand ambassador. Le cocktail est sec, moins fruité qu’un old fashioned traditionnel, mais très franc, laissant davantage s’exprimer le rhum.
Nikka Whisky

La marque de whisky japonais Nikka s’est associée au bar à cocktails Bee’s Knees, un speakeasy situé depuis 2018 à Kyoto. “Réputée pour son approche méticuleuse de la mixologie, l’équipe de Bee’s Knees propose des cocktails qui reflètent parfaitement l’équilibre entre tradition, créativité et influences nippones”, indique la marque. Coup de coeur pour le Dirty Dashi Martini : Nikka Coffey vodka, Nikka coffey gin, vermouth Noilly Prat sec, vin Cocchi Americano, dashi (bouillon clair), miel d’acacia, solution saline, spray de yuzu, gouttes d’huiles de wasabi. “Le dashi est vraiment typique de la cuisine japonaise”, souligne l’équipe du bar. Au nez, le cocktail est salin. En bouche, le sel et le miel s’entremêlent. La vodka prend l’ascendant par la suite, tandis que le wasabi, au milieu de la dégustation, surprend incroyablement. Le miel d’acacia apporte des notes florales, derrière une profonde salinité.
Monkey Shoulder

Plusieurs cocktails élaborés par les équipes de différents bars ont été servis à la pression lors de la Cocktail street, sous la houlette de Maxence Piattelli (Requin cocktails), de Tim Ward (brand ambassador) et de l’agence Elbump! pour la conception du stand. Citons le classique Monkey old fashioned (Monkey Shoulder, sucre, bitter), l’Ume highball du CopperBay Paris (whisky, umeshu, verjus, fleur d’oranger) ou bien une recette à base de verjus, d’agrumes, de saké et de whisky conçue par les bartenders de L’Heure du singe, à Toulouse.
Cutty Sark
On a retrouvé Simon Maufras, brand ambassador, pour un cocktail à base de whisky, de limonade, de citron jaune et de menthe : un highball résolument rafraîchissant !
Hennessy

Avec la complicité du brand ambassador Adama Ballo, place au Hennessy Banana : cognac Hennessy VS, eau de coco, crème de banane, verjus. Le mélange entre la banane et le cognac détonne, dans un ensemble très gourmand, doux et fruité.
Saint James
Place à un Pornstar daiquiri, mélange d’un pornstar martini et d’un daiquiri, avec l’équipe de la marque de rhum Saint James (Martinique): Fleur de canne (50%), liqueur de fruits de la passion Marie Brizard, sirop de vanille, purée de passion, citron vert. Acidulé et finement sucré, grâce au rhum blanc produit à partir de canne à sucre récoltée durant la saison sèche, avec ses arômes de fruits exotiques, de miel et de fleur d’oranger.
Fever-Tree
La marque de mixers s’est adjoint les services du bar à cocktails parisien The Cambridge Public House. Place à un délicieux cocktail sans alcool, baptisé Love me not : Fever-Tree Mediterranean tonic water, distillat botanique Nolow N°4 infusé au mélilot, cordial de figue et feuille de figue, verjus, jus de citron vert. Un drink long et très floral, permettant de revisiter avec malice le célèbre gin tonic.
Patrón
Pour déguster la tequila Patrón, rien de tel qu’un cocktail imaginé par l’équipe du Little Red Door, un éminent bar parisien. Un twist d’une paloma : Patrón Reposado, figue, myrte, feuille de figuier. Une paloma classique au premier abord, très fraîche et finement adoucie par la figue.
Ilegal Mezcal

Bastien Besnier, brand ambassador
Dans le giron de Bacardi depuis 2023, la marque de mezcal Ilegal s’est dotée d’un beau stand façon bar speakeasy, afin de promouvoir son produit élaboré et mis en bouteille à Oaxaca, au Mexique. La distribution, jusqu’alors assurée par La Maison du Whisky, a été reprise depuis quelques mois par Bacardi Martini France. En cocktail, un twist de classique : un negroni au mezcal, avec le bitter Martini Riserva et le vermouth Martini Riserva Rubino.
Monin

Sur la thématique de l’Asie, Julien Echasseriau, expert boissons chez le fabricant de sirops Monin, a imaginé un menu dédié, sur lequel figurait le Miso Sour : 20cl de sirop d’orgeat infusé à la citronnelle, 20cl de concentré de Monin rancho-citron vert, 50ml de whisky Toki infusé au miso blanc, 3 traits de bitter thai.
Anaë
La marque de gin Anaë a souhaité revisiter un classique, le dry martini, avec son gin Iodyssée N°1, en édition limitée (baies de genièvre, dulse, nori, laitue de mer, baies de maceron, fenugrec, graines de coriandre). Parmi les autres ingrédients : schrubb (sirop) de salicorne, vermouth Noilly Prat infusé aux baies de maceron (plante aromatique), wakame (algue comestible). Aux manettes de la création cocktails, Charles Jonville (Les cocktails de Charles).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
