Entreprises

Reconfinement: le Hard Rock Cafe Paris accélère sur le click & collect

2 min de lecture
Hard Rock Cafe Paris - Thanksgiving - Menu en livraison à Paris

Menu spécial Thanksgiving en take away, réouverture de la boutique, réseaux sociaux : le Hard Rock Cafe Paris continue de faire vivre sa marque.

Malgré la fermeture de son restaurant, le Hard Rock Cafe, dans le 9ème arrondissement de Paris, rouvre ce samedi 28 novembre les portes de sa boutique, récemment rénovée et agrandie. Les collections Heritage, Beatles, classiques ou les pin’s sont proposées à la vente tous les jours. Une première étape avant la réouverture physique du restaurant, pas avant le 20 janvier selon les dernières annonces gouvernementales.

Hard Rock Cafe Paris - Nouvelle boutique Rock Shop

Le Hard Rock Cafe Paris a rénové et agrandi sa boutique, qui rouvre samedi 28 novembre 2020.

En attendant, l’offre de click & collect en restauration a été réactivée. Jusqu’au 29 novembre, un menu dédié à Thanksgiving est proposé. “La dinde et le cheesecake nappé d’un coulis de fraises fraîches ont été invités du 26 au 29 novembre pour commémorer cette fête traditionnelle américaine”, indique le Hard Rock Cafe Paris, qui propose à ses clients de passer commande, par Uber eats, Deliveroo ou Just Eat dans un rayon de 5 kilomètres, par mail ou directement sur place. La dinde s’accompagne d’une purée de patates douces, farce aux herbes et légumes de saison nappés de sauce cranberries.

“Dès le premier lockdown, nous avions mis en place la vente à emporter et la livraison. La crise a précipité cette mutation. Nous essayons d’y poursuivre certains temps forts de la marque et de conserver l’esprit Hard Rock. Le menu reste qualitatif, et s’adapte avec une formule pour deux. Le cheesecake plaît bien à nos clients”, précise William Vincent, senior sales & marketing manager. Habituellement, une tarte au potiron, cocktail et une soupe font partie de l’offre. Pour promouvoir cette offre, une réduction de 25% est appliquée selon les menus et plateformes.

“Nous sommes en phase de progression de marché, et nous avons des commandes sur l’heure du déjeuner et du dîner, et aussi des pré-commandes. Cela ne comble pas le manque à gagner. Nous avons toutefois la chance d’avoir une vraie clientèle résidentielle”, poursuit William Vincent. Jeudi 26 novembre, au soir de Thanksgiving, l’équipe a été prise de court sur les commandes de certains plats, signe d’une appétence des clients. Les repas sont préparés à la commande.

Des nouveautés à venir

Le Hard Rock Cafe Paris apporte chaque jour des améliorations à son offre hors-les-murs. Parmi les marges de progression identifiées figurent la remontée dans les listes de restaurants sur les différentes plateformes, ainsi qu’en référencement sur les moteurs de recherche. Une attention est apportée à l’animation des réseaux sociaux, afin de garder le contact avec les clients et les contacts de l’établissement. Les différents managers préparent l’année 2021 (stratégie marketing, budgets…) qui s’annonce elle aussi particulière, faute de visibilité sur la reprise du tourisme.

En attendant de rouvrir les portes de son restaurant, le Hard Rock Cafe Paris proposera un “Black Friday” sur certains produits de sa boutique et sur certains menus début décembre, De nouvelles offres déjeuner seront lancées lorsque le public pourra de nouveau se rendre en salle. L’an prochain, la marque Hard Rock Cafe aura cinquante ans, et le restaurant du boulevard Montmartre fêtera ses trente ans.

2495 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.
EntreprisesServices

Régis Botta : “le décor d'un restaurant doit être assez fort pour concilier les exigences du service et le confort du client”

Qu’est-ce qui fait l’essence d’un restaurant ? La qualité de sa cuisine, évidemment. L’accueil de son personnel, aussi. L’ambiance, également. Un sujet auquel s’attèle, depuis 2007 puis la création de son agence en 2011, l’architecte Régis Botta.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter