Entreprises

Reconfinement: le Hard Rock Cafe Paris accélère sur le click & collect

2 min de lecture
Hard Rock Cafe Paris - Thanksgiving - Menu en livraison à Paris

Menu spécial Thanksgiving en take away, réouverture de la boutique, réseaux sociaux : le Hard Rock Cafe Paris continue de faire vivre sa marque.

Malgré la fermeture de son restaurant, le Hard Rock Cafe, dans le 9ème arrondissement de Paris, rouvre ce samedi 28 novembre les portes de sa boutique, récemment rénovée et agrandie. Les collections Heritage, Beatles, classiques ou les pin’s sont proposées à la vente tous les jours. Une première étape avant la réouverture physique du restaurant, pas avant le 20 janvier selon les dernières annonces gouvernementales.

Hard Rock Cafe Paris - Nouvelle boutique Rock Shop

Le Hard Rock Cafe Paris a rénové et agrandi sa boutique, qui rouvre samedi 28 novembre 2020.

En attendant, l’offre de click & collect en restauration a été réactivée. Jusqu’au 29 novembre, un menu dédié à Thanksgiving est proposé. “La dinde et le cheesecake nappé d’un coulis de fraises fraîches ont été invités du 26 au 29 novembre pour commémorer cette fête traditionnelle américaine”, indique le Hard Rock Cafe Paris, qui propose à ses clients de passer commande, par Uber eats, Deliveroo ou Just Eat dans un rayon de 5 kilomètres, par mail ou directement sur place. La dinde s’accompagne d’une purée de patates douces, farce aux herbes et légumes de saison nappés de sauce cranberries.

“Dès le premier lockdown, nous avions mis en place la vente à emporter et la livraison. La crise a précipité cette mutation. Nous essayons d’y poursuivre certains temps forts de la marque et de conserver l’esprit Hard Rock. Le menu reste qualitatif, et s’adapte avec une formule pour deux. Le cheesecake plaît bien à nos clients”, précise William Vincent, senior sales & marketing manager. Habituellement, une tarte au potiron, cocktail et une soupe font partie de l’offre. Pour promouvoir cette offre, une réduction de 25% est appliquée selon les menus et plateformes.

“Nous sommes en phase de progression de marché, et nous avons des commandes sur l’heure du déjeuner et du dîner, et aussi des pré-commandes. Cela ne comble pas le manque à gagner. Nous avons toutefois la chance d’avoir une vraie clientèle résidentielle”, poursuit William Vincent. Jeudi 26 novembre, au soir de Thanksgiving, l’équipe a été prise de court sur les commandes de certains plats, signe d’une appétence des clients. Les repas sont préparés à la commande.

Des nouveautés à venir

Le Hard Rock Cafe Paris apporte chaque jour des améliorations à son offre hors-les-murs. Parmi les marges de progression identifiées figurent la remontée dans les listes de restaurants sur les différentes plateformes, ainsi qu’en référencement sur les moteurs de recherche. Une attention est apportée à l’animation des réseaux sociaux, afin de garder le contact avec les clients et les contacts de l’établissement. Les différents managers préparent l’année 2021 (stratégie marketing, budgets…) qui s’annonce elle aussi particulière, faute de visibilité sur la reprise du tourisme.

En attendant de rouvrir les portes de son restaurant, le Hard Rock Cafe Paris proposera un “Black Friday” sur certains produits de sa boutique et sur certains menus début décembre, De nouvelles offres déjeuner seront lancées lorsque le public pourra de nouveau se rendre en salle. L’an prochain, la marque Hard Rock Cafe aura cinquante ans, et le restaurant du boulevard Montmartre fêtera ses trente ans.

2908 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Paris, au bar à cocktails Stolen Moon, classiques et créations se mêlent dans un même tempo

A la tête du bar Stolen Moon, à Paris, Mélissa Köse et Ulas Baltaci accordent une attention particulière aux recettes classiques, mais ont développé une large offre de cocktails créations.
La sélection de la rédaction

En décembre, l'esprit du Danico s'invite au bar du Four Seasons George V

Le Danico, éminent bar à cocktails parisien, signe un menu éphémère de cocktails pour le compte du Four Seasons George V. Il est donc possible de déguster des drinks imaginés par Nico de Soto pour la période de Noël 2024.
La sélection de la rédaction

Comment se relance le bar de l'hôtel Le Belmont, à Paris

Afin d’établir une relation privilégiée avec ses clients, le bar de l’hôtel Le Belmont, à Paris, a délaissé la carte fixe pour élaborer des recettes minute, en plus de deux créations renouvelées chaque mois.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter