FocusIndustrie

Prix de l’énergie en baisse, coûts de production agricoles allégés

1 min de lecture

La baisse des prix de l’énergie contribue à alléger les charges de nombreuses entreprises de l’agroalimentaire.

La chute des prix du pétrole et du gaz bénéficie à de nombreuses firmes de l’agroalimentaire. Celles-ci peuvent en effet bénéficier de coûts de transports réduits ainsi que de factures de chauffage allégées, notamment pour les productions sous serre. Les pêcheurs profitent pour leur part de coûts du carburant moindres, ce qui contribue à leur apporter un bol d’air dans un contexte économique difficile. L’Usine Nouvelle présente trois conséquences du recul des prix de l’énergie sur les produits alimentaires.

Photo : Ververidis Vasilis/Shutterstock.com

3108 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A Paris, au Little Red Door, un nouveau menu de cocktails consacré aux pratiques agricoles durables

A Paris, le bar à cocktails Little Red Door dévoile Agri/Culture, un menu consacré aux pratiques agricoles alternatives. De la permaculture à l’agroforesterie, 11 cocktails rendent hommage aux efforts des producteurs français. Un choix audacieux.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter