EntreprisesFocus

Liqueurs : avec Essentiel, la famille Get s’agrandit

2 min de lecture
Nouvelle liqueur Get Essentiel - Bacardi-Martini

Un nouveau-né dans la galaxie Get. Aux côtés de Get 31, GetxCold et du célèbre Get 27, qui avait été relooké il y a quelques années, Get Essentiel a fait son apparition depuis le début du mois d’avril. Un produit à positionner aux côtés de son grand frère, qui apporte une marque bénéficiant de 94% de notoriété, première liqueur en grandes et moyennes surfaces (GMS). Get Essentiel, qui se consomme directement au verre après un passage au réfrigérateur, met en avant sa menthe cultivée en Provence. Margaux Mouret, marketing manager chez Bacardi-Martini France, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité lancer une nouvelle référence de Get ?

Tous nos lancements produits au sein du groupe proviennent à la base d’une attente des consommateurs. Derrière Get Essentiel réside une envie des consommateurs pour des produits plus simples, plus légers, régionaux. Par ailleurs, notre objectif est d’avoir une gamme qui satisferait tous les amoureux de fraîcheur : menthe poivrée, menthe glaciale, extrême… et maintenant en version texture légère.

Comment se positionne Get Essentiel par rapport à Get 27 ?

Get Essentiel est un produit moins sucré que les autres liqueurs de menthe, ce qui lui donne sa texture plus légère. On ne lui a ajouté ni colorant, ni édulcorant et décidé de lui conférer un degré d’alcool modéré. Pour respecter également la tendance à la consommation responsable. C’est un produit avec un positionnement prix un peu plus premium que Get 27, expliqué par la menthe que nous sommes allés chercher en Provence, proche des racines de la marque, créée à Revel (Haute-Garonne) et aujourd’hui produite à Beaucaire (Gard), toujours dans le sud de la France. En revanche, on est toujours sur une liqueur de menthe gourmande et ultra fraîche.

Quelle image ont les Français de Get ?

Get est une marque iconique et appréciée : elle est la marque de liqueur préférée des Français alors qu’elle va fêter cette année ses 225 ans ! Par ailleurs, elle est la troisième marque consommée en circuit hors-domicile en France total spiritueux ! Une success story de longue date. Nos points forts : des produits uniques, une bouteille intemporelle, des communications impertinentes.

Get Essentiel sera-t-il présent en CHR lors de la réouverture du circuit hors-domicile ?

Il n’est pas prévu pour l’instant de lancer Get Essentiel en CHR. Bacardi-Martini France va investir sur d’autres marques sur ce réseau, notamment sur d’autres innovations comme Martini sans alcool ou Tails.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo : Rudy Ossona

A lire également
EntreprisesIndustrie

Vaucluse : la Brasserie artisanale du Mont Ventoux poursuit son essor

Bière craft – Une limonade et une bière sans alcool doivent compléter la gamme de la Brasserie artisanale du Mont Ventoux, basée dans le Vaucluse.
EntreprisesIndustrie

IPA Mosaic, lager sarrasin… Des bières craft plus accessibles parmi les nouveautés de la brasserie BapBap

La brasserie francilienne BapBap a lancé une lager à base de sarrasin et une IPA au houblon Mosaic, pour allier arômes et accessibilité.
EntreprisesIndustrie

Pourquoi la brasserie Demory Paris renouvelle son design et son offre de bières

Bien connue dans le milieu parisien de la craft beer, la brasserie Demory Paris fait évoluer son identité visuelle, et s’appuie sur…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter