Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

1 min. de lecture
Hellcat : bière BrewDog x Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible aux Etats-Unis.

A défaut de se rendre à un concert, peut-être pourrez-vous prochainement déguster l’Hellcat, une india pale lager (IPL) titrant 6%. Sa particularité : elle sera fabriquée par BrewDog, en collaboration avec Iron Maiden. La brasserie écossaise, “fièrement indépendante”, et le groupe britannique de heavy metal devraient lancer cette IPL à l’automne 2021. “Je suis depuis longtemps un admirateur de BrewDog, non seulement à cause de leurs bières, mais aussi de leur attitude et de leur style. Lorsque j’ai rencontré l’équipe BrewDog, nous avons découvert que le respect était mutuel et que nous pouvions faire une bière indéniablement unique ensemble”, explique le chanteur du groupe, Bruce Dickinson.

“Iron Maiden, comme BrewDog, ont maintenu leur esprit d’indépendance tout au long de leur brillante carrière”, commente James Watt. Le CEO et cofondateur de BrewDog. promet une bière à l’aspect doré brumeux et aux notes finales croustillantes, “une bière épique digne de cette collaboration massive”. Le groupe aux plus de 100 millions de disques vendus, 16 albums studios et plus de 2000 performances live dans 63 pays a notamment été séduit par les arguments écologiques avancés par la brasserie créée en 2007 : l’entreprise s’engage à compenser plus du double de CO2 nécessaire à la fabrication de la bière. Pour l’heure, seuls un communiqué et une vidéo ont été publiés. L’Hellcat sera disponible exclusivement aux Etats-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BrewDog USA (@brewdogusa)

Des bières déjà disponibles

Pour Iron Maiden, la bière n’est pas un secteur inconnu. Fabriquée à Manchester (Royaume-Uni), par Robinsons Brewery, la bière Trooper s’est écoulée à plus de 25 millions de pintes dans le monde depuis 2013, et a été exportée dans plus de 60 pays. Stouts, lagers et IPA ont dernièrement rejoint la gamme.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Aux Sables d'Olonne, la brasserie bio Opé se développe malgré la crise

Avec sa large gamme de bières bio et un réseau de revendeurs qui se développe, la brasserie Opé, qui a lancé ses premières références il y a deux ans aux Sables d’Olonne (Vendée), poursuit son chemin.
EntreprisesFocus

Haku, la nouvelle vodka japonaise de Suntory, arrive en France

Après le whisky et le gin, Suntory renforce son portefeuille de spiritueux avec la vodka Haku, disponible auprès de Campari France Distribution.
EntreprisesFocus

Les astuces du mezcal Bruxo pour davantage se faire connaître

Créée en 2008 au Mexique, la marque Bruxo souhaite populariser la catégorie. Focus sur les spécificités et les ambitions de Bruxo avec Anne-Sophie Vacher, brand manager et brand ambassador Europe.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter