Entreprises

La Maison du Whisky invite ses clients à découvrir la bière artisanale

2 min de lecture
Coffret bières La Maison du Whisky

La Maison du Whisky ne distribue pas que des spiritueux. Un coffret de six bières artisanales vient de rejoindre la gamme, en ligne et en magasin.

En octobre, La Maison du Whisky présentait son nouveau catalogue et ses ambitions renouvelées sur la catégorie bière. Le distributeur a initié un partenariat avec DBI, une entreprise spécialisée dans la distribution de bière artisanale, pour conquérir de nouvelles parts de marché. A l’occasion des fêtes de fin d’année, un coffret découverte, composé de six références (pilsner, witbier, pale ale, IPA, amber ale, imperial stout), est proposé.

Nous avons souhaité présenter une sélection ultra synthétique qui reprenait la démarche utilisée pour le travail de notre nouvel assortiment bières, avec les principes suivants  : présenter une belle variété de styles emblématiques, mettre en avant des brasseries d’origines différentes, et choisir des bières reconnues pour leur qualité, qui magnifient leur style. Se limiter à six bières était très difficile évidemment vu l’immense diversité des styles et brasseries, mais nous trouvions pertinent de se forcer à choisir pour proposer un coffret simple, clair mais abouti à nos clients. Nous voulions aussi mettre à l’honneur notre partenaire majeur, DBI, clef de voûte du projet bières”, explique Alexandre Aubertin, chef de groupe Whisky et Bière.

Une offre complémentaire

Les consommateurs pourront découvrir des références phares de Samuel Smith (Angleterre), Dieu du Ciel! (Canada) et des brasseries françaises Sainte Cru (Haut-Rhin), The Piggy Brewing Company (Meurthe-et-Moselle), Brasserie du Grand Paris (Seine-Saint-Denis) et La Débauche (Charente). “Nous n’oublions pas nos clients grand public. S’ils ne viennent aujourd’hui évidemment pas sur notre site dans le but premier d’acquérir des bières, nous souhaitions par ce coffret leur permettre de découvrir notre sélection et cet univers exceptionnel que constitue la bière artisanale”, poursuit Alexandre Aubertin.

La Maison du Whisky vise notamment les caves indépendantes et propose aussi une sélection dans sa boutique parisienne du carrefour de l’Odéon (6ème arrondissement). Un lieu qui séduira, en cette période, les clients en recherche d’idées pour Noël. “Les coffrets cadeaux traditionnellement appréciés pendant les fêtes sont de deux types : d’un côté, des coffrets proposant un spiritueux accompagnés de verres de dégustation, particulièrement sur la catégorie whisky, de l’autre des coffrets dégustation proposant des doses allant de 2 à 10 cl”, précise Matthieu Acar, coordinateur retail à La Maison du Whisky.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3138 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

La distillerie écossaise Isle of Raasay compte davantage séduire le marché français

Créée en 2017, la distillerie Isle of Raasay présente un nouveau whisky vieilli en fûts de vin rouge de Bourgogne. Conçu pour plaire aux palais français peu habitués à la tourbe, il combine douceur, fruits secs et épices.
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
Entreprises

Bière : Paix Dieu accélère sa montée en puissance avec ses références Nova et Céleste

Devenue l’étendard de la brasserie belge Caulier, la bière Paix Dieu s’offre un pop-up store parisien tout au long du mois de décembre 2025. L’occasion pour la marque de gagner en visibilité au-delà de ses bars “ambassadeurs” et de présenter ses nouveautés, de la bière Nova à l’édition Céleste.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter