Entreprises

La Maison du Whisky invite ses clients à découvrir la bière artisanale

2 min. de lecture
Coffret bières La Maison du Whisky

La Maison du Whisky ne distribue pas que des spiritueux. Un coffret de six bières artisanales vient de rejoindre la gamme, en ligne et en magasin.

En octobre, La Maison du Whisky présentait son nouveau catalogue et ses ambitions renouvelées sur la catégorie bière. Le distributeur a initié un partenariat avec DBI, une entreprise spécialisée dans la distribution de bière artisanale, pour conquérir de nouvelles parts de marché. A l’occasion des fêtes de fin d’année, un coffret découverte, composé de six références (pilsner, witbier, pale ale, IPA, amber ale, imperial stout), est proposé.

Nous avons souhaité présenter une sélection ultra synthétique qui reprenait la démarche utilisée pour le travail de notre nouvel assortiment bières, avec les principes suivants  : présenter une belle variété de styles emblématiques, mettre en avant des brasseries d’origines différentes, et choisir des bières reconnues pour leur qualité, qui magnifient leur style. Se limiter à six bières était très difficile évidemment vu l’immense diversité des styles et brasseries, mais nous trouvions pertinent de se forcer à choisir pour proposer un coffret simple, clair mais abouti à nos clients. Nous voulions aussi mettre à l’honneur notre partenaire majeur, DBI, clef de voûte du projet bières”, explique Alexandre Aubertin, chef de groupe Whisky et Bière.

Une offre complémentaire

Les consommateurs pourront découvrir des références phares de Samuel Smith (Angleterre), Dieu du Ciel! (Canada) et des brasseries françaises Sainte Cru (Haut-Rhin), The Piggy Brewing Company (Meurthe-et-Moselle), Brasserie du Grand Paris (Seine-Saint-Denis) et La Débauche (Charente). “Nous n’oublions pas nos clients grand public. S’ils ne viennent aujourd’hui évidemment pas sur notre site dans le but premier d’acquérir des bières, nous souhaitions par ce coffret leur permettre de découvrir notre sélection et cet univers exceptionnel que constitue la bière artisanale”, poursuit Alexandre Aubertin.

La Maison du Whisky vise notamment les caves indépendantes et propose aussi une sélection dans sa boutique parisienne du carrefour de l’Odéon (6ème arrondissement). Un lieu qui séduira, en cette période, les clients en recherche d’idées pour Noël. “Les coffrets cadeaux traditionnellement appréciés pendant les fêtes sont de deux types : d’un côté, des coffrets proposant un spiritueux accompagnés de verres de dégustation, particulièrement sur la catégorie whisky, de l’autre des coffrets dégustation proposant des doses allant de 2 à 10 cl”, précise Matthieu Acar, coordinateur retail à La Maison du Whisky.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2292 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Avec Brown-Forman, la distillerie écossaise BenRiach se relance

La gamme de la distillerie écossaise BenRiach a été restructurée autour de sept whiskies. Une nouvelle impulsion pour cette marque, qui enrichit le portefeuille de Brown-Forman.
EntreprisesIndustrie

Champagne : Canard-Duchêne pousse les feux sur le bio

La maison de champagne Canard-Duchêne renomme sa cuvée bio (P 181) et accélère sur ses engagements environnementaux.
EntreprisesIndustrie

A Paris, rue de Charonne, Fauve Craft Bière joue la carte du houblon ultra-local

La Petite Charonne, bière produite chaque année, s’appuie sur du houblon cultivé boulevard de Charonne, à quelques pas du brewpub Les Cuves de Fauve, rue de Charonne, à Paris. Un sourcing local qui colle aux ambitions de Fauve Craft Bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter