ÉconomieEntreprisesServices

iTechForever compte vous convaincre d’assurer vos appareils mobiles

Pour vous convaincre d’assurer vos appareils mobiles, iTechForever mise sur des prix bas.

Emmanuel Carbillet

Emmanuel Carbillet

Seuls 6% des utilisateurs de smartphones ont souscrit à une assurance spécifique, quand bien même 62% des Français se déclarent intéressés par une assurance de leurs produits high-tech (téléphones, tablettes) contre de potentiels risques pouvant affecter ces matériels.

« Nous voulons convaincre les 94% restants que le service d’iTECHFOREVER leur permettra de se protéger contre les aléas liés à l’usage de ces produits qui sont devenus essentiels à leur vie quotidienne. Nous allons les convaincre grâce à nos prix (en moyenne inférieurs de 15% aux distributeurs) et par la qualité de notre service client. Notre partenariat avec AXA et MMA est aussi un élément clef de notre crédibilité auprès du grand public », indique à Business & Marchés le fondateur de ce nouvel assureur, Emmanuel Carbillet.

Ancien directeur commercial de la Fnac, où il s’occupait jusqu’en 2013 de la division services et solutions (garanties, assurances, assistance) après de multiples expériences dans l’univers de la grande consommation, Emmanuel Carbillet a rejoint ATM Assurances, troisième courtier français en assurances affinitaires, auquel est désormais associée sa société. Il propose, sous la marque iTECHFOREVER, une gamme de sept garanties d’assurance dont les tarifs s’échelonnent de 2,90 euros à 14,90 euros par mois. Le vol, la casse et l’oxydation constituent les trois risques couverts par ces contrats, qui peuvent être souscrits uniquement en ligne.

« Notre objectif affiché est de 10.000 contrats à fin 2015.  Nous comptons aussi enrichir notre offre en lançant, par exemple, une offre pour les TPE/PME qui protègera contre la casse et le vol tous les produits high-tech nomades de l’entreprise », complète Emmanuel Carbillet. Des services liés à la géolocalisation des appareils mobiles et au cloud computing seront par ailleurs prochainement proposés.

Nouveau venu sur le marché de l’assurance, iTechForever précise par ailleurs ne pas être affecté par la loi Hamon sur la consommation, qui facilite la résiliation des contrats : « nos contrats peuvent déjà être résiliés dans les trente jours qui suivent la souscription ». Un autre moyen d’encourager les nouveaux possesseurs de smartphones ou de tablettes à assurer leurs objets.

Photo : Smartphone with broken screen par Shutterstock/Sashkin

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pourquoi les chatbots sont devenus des incontournables de la transformation digitale

Dydu édite un logiciel permettant à ses clients de dialoguer avec leurs internautes. Katia Houbiguian revient le parcours des bots et sur leur utilité aujourd’hui.
ÉconomieEntreprises

MyBrazil Juices poursuit le développement de ses jus de fruits frais

La start-up parisienne MyBrazil Juices développe sa gamme de jus de fruits dans des bars éphémères et en GMS. Elle compte également se développer dans les cafés-hôtels-restaurants.
ÉconomieEntreprises

Marc Bonneton (Cockorico): “les cocktails prêts à boire peuvent concurrencer la bière”

Démocratiser le cocktail et faciliter ses usages, telles sont les ambitions de Cockorico. Cette marque de cocktails prêts à boire se lance sur le marché, avec Marc Bonneton.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.