ÉconomieEntreprisesIndustrie

7 marchés porteurs en Chine : la cosmétique

1 min. de lecture

Les produits de beauté constituent un secteur porteur pour investir en Chine.

En Chine, la cosmétique est en plein épanouissement : il s’agit du secteur le plus dynamique des biens de consommation du pays. La Chine est désormais le premier marché émergent de la cosmétique et le deuxième marché de la cosmétique le plus important d’Asie, juste derrière le Japon. 80% du marché est dominé par des marques étrangères. Le marché connaît notamment une évolution rapide au niveau de la dermo-cosmétique.

Des produits occidentaux haut de gamme

La cosmétique présente donc un potentiel intéressant pour les entreprises étrangères, et notamment occidentales, lorsqu’on sait que les consommateurs chinois sont fascinés par les marques occidentales de cosmétique haut de gamme. L’e-commerce est un excellent moyen de se faire une place sur ce marché parmi les grandes marques déjà existantes, qui monopolisent les canaux de distribution traditionnels.

A Shanghai, Thibaud André

Retrouvez chaque semaine notre série consacrée aux business porteurs en Chine. Prochain épisode : l’agroalimentaire

Photo : Cosmétique Asia/Maki Studio par Shutterstock

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.
ÉconomieSociété

Christophe Pradère: “la consommation n'est pas immorale, il faut l'aider à devenir plus vertueuse”

Christophe Pradère, CEO de BETC Design, revient sur les enjeux portés par le packaging en vue de la reprise, notamment dans l’univers F&B.
ÉconomieEntreprisesSociété

Covid-19: la livraison, le drive, les surgelés, et l'épicerie plébiscités… mais pas les alcools

Les consommateurs, dont les déplacements sont contraints face à l’épidémie de coronavirus, se portent vers les petites surfaces, la livraison, et achètent…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter