ÉconomieEntreprisesServices

iTechForever mise sur les familles pour développer ses assurances pour smartphones

1 min de lecture

Spécialisé dans la protection des appareils mobiles, l’assureur iTechForever mise sur une forte présence web et sur son offre familiale pour se développer.

Cet été, Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le site. En novembre 2014, Emmanuel Carbillet, ancien directeur commercial de la Fnac en charge des services et des assurances, créait iTechForever, le premier assureur entièrement dédié aux appareils mobiles. Cinq packs (iPhone, iPad, smartphone, tablette et Family) sont proposés à un prix moyen de 9,90 euros par mois.

« L’activité a démarré véritablement en janvier avec campagne d’emailing sur des bases de prospects. Nous avons passé la barre des 1000 clients en mars. Notre objectif est surtout de créer de la notoriété en renforçant notre présence web par référencement naturel et au moyen de mots-clefs », indique Emmanuel Carbillet. Le site Internet, cœur du système, a pour sa aprt été enrichi avec une fonction communautaire : « La grosse nouveauté est le formulaire de parrainage désormais disponible sur le site. Pour sa part, l’offre n’évolue pas pour le moment, nous souhaitons consolider notre position actuelle. »

Le pack Family, qui permet de couvrir l’ensemble des devices d’un foyer, séduit particulièrement les internautes. « Il représente 70% des ventes car il est possible d’y souscrire à tout moment, tandis que les autres offres doivent être souscrites dans les 14 jours qui suivent l’achat. De plus, il est très compétitif en termes de prix : une seule assurance permet de tout protéger », complète l’entrepreneur. Pour se développer, iTechForever mise « essentiellement sur la présence web et sur la signature de partenariats avec l’éditeur de logiciels Avanquest et SOSAV, un réparateur de téléphones. » A la rentrée, une offre dédiée aux TPE/PME sera également lancée.

Photo : Smartphone with broken screen par Shutterstock/Sashkin

2767 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter