ÉconomieEntreprisesServices

Vivanoda mise sur le car pour guider davantage de voyageurs

1 min de lecture

La plateforme Vivanoda, dédiée au transport, compte sur le développement des lignes d’autocar et sur les itinéraires sponsorisés pour croître.

Cet été, Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le site. Lancée en 2013 par Nicolas Pellier, la plateforme Vivanodaqui a fait l’objet d’une interview en septembre dernier – propose aux voyageurs de comparer plusieurs types de transport pour rejoindre une destination donnée, dans un esprit multi-modal. Interview.

Comment a évolué l’activité de Vivanoda depuis son lancement effectif?

Le trafic de Vivanoda est toujours en constante augmentation, notamment en cette période estivale où de nombreux internautes sont à la recherche d’une solution de transport pour leurs vacances. Vivanoda bénéficie aussi de l’ouverture prochaine de nombreuses lignes d’autocar suite à la loi Macron autorisant les autocaristes à relier 2 villes françaises. On assiste à un réel intérêt des voyageurs pour ce mode de transport économique, et Vivanoda, grâce à son offre multi-transport et à des partenariats avec les autocaristes, permet à ces internautes de trouver les offres qui correspondent le mieux à leurs critères.

Quels éléments de votre business model ont été validés, et quelles modifications avez-vous opéré par rapport à votre plan de marche initial?

Les itinéraires sponsorisés, permettant à un transporteur d’afficher son offre en haut de la liste des résultats, sont une option qui fonctionne plutôt bien tant pour le partenaire qui obtient une audience très qualifiée et un bon taux de conversion que pour Vivanoda qui offre un espace publicitaire peu intrusif, à grande valeur ajoutée et transparent pour l’internaute. Il n’y a pas eu de modifications notables dans le business plan initial. Certaines sources de revenu pourraient être encore largement optimisées, mais cela confirme le potentiel du concept.

Comment souhaitez-vous vous développer?

La structure juridique de Vivanoda devrait évoluer dans les tous prochains mois, permettant de nouvelles perspectives de développement.

Photo : 3D Rendering of a World par Shutterstock

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter