ÉconomieEntreprisesServices

iTechForever mise sur les familles pour développer ses assurances pour smartphones

1 min. de lecture

Spécialisé dans la protection des appareils mobiles, l’assureur iTechForever mise sur une forte présence web et sur son offre familiale pour se développer.

Cet été, Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le site. En novembre 2014, Emmanuel Carbillet, ancien directeur commercial de la Fnac en charge des services et des assurances, créait iTechForever, le premier assureur entièrement dédié aux appareils mobiles. Cinq packs (iPhone, iPad, smartphone, tablette et Family) sont proposés à un prix moyen de 9,90 euros par mois.

« L’activité a démarré véritablement en janvier avec campagne d’emailing sur des bases de prospects. Nous avons passé la barre des 1000 clients en mars. Notre objectif est surtout de créer de la notoriété en renforçant notre présence web par référencement naturel et au moyen de mots-clefs », indique Emmanuel Carbillet. Le site Internet, cœur du système, a pour sa aprt été enrichi avec une fonction communautaire : « La grosse nouveauté est le formulaire de parrainage désormais disponible sur le site. Pour sa part, l’offre n’évolue pas pour le moment, nous souhaitons consolider notre position actuelle. »

Le pack Family, qui permet de couvrir l’ensemble des devices d’un foyer, séduit particulièrement les internautes. « Il représente 70% des ventes car il est possible d’y souscrire à tout moment, tandis que les autres offres doivent être souscrites dans les 14 jours qui suivent l’achat. De plus, il est très compétitif en termes de prix : une seule assurance permet de tout protéger », complète l’entrepreneur. Pour se développer, iTechForever mise « essentiellement sur la présence web et sur la signature de partenariats avec l’éditeur de logiciels Avanquest et SOSAV, un réparateur de téléphones. » A la rentrée, une offre dédiée aux TPE/PME sera également lancée.

Photo : Smartphone with broken screen par Shutterstock/Sashkin

2181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Tendances: avec ces marques, être à la mode, c’est le pied !

La Paris Fashion Week femme aurait dû se dérouler avec ses habituels défilés sur site. Il faudra de nouveau se convertir à une formule largement numérique. Un contexte qui ne décourage pas les créateurs de ces marques, spécialisées dans la chaussure et la chaussette.
EntreprisesServices

Supli lève 2 millions d'euros pour connecter plus de grossistes aux pros des métiers de bouche

A trois ans, la start-up Supli accélère. Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit lui permettre de développer son service…
Entreprises

H.Theoria repense son univers de marque pour mieux faire émerger ses liqueurs d'exception

La composition de Midi Fauve, la nouvelle liqueur lancée par H.Theoria, est aussi surprenante que détonante, avec des arômes d’agrumes et des notes de cuir qui s’échappent de ce liquide. Les trois premiers produits ont été renommés Cuir Lointain, Electric Velvet et Amour Matador.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter