La sélection de la rédaction

Irish coffee, café, pâtisseries… Dans les bars, comfort food et goûter sont aussi de mise

2 min de lecture

Dans un pub ou dans un hôtel, à l’heure du goûter (ou plus tard), place à des saveurs gourmandes avec un irish coffee ou des pâtisseries. Morceaux choisis.

Irish coffee - Bar Nouveau (Paris)

Irish coffee

Et si on était gourmand en allant au bar ? Entre comfort food et boissons réconfortantes, à chacun son choix. Par exemple, avec un incontournable de la culture cocktails, l’irish coffee. La preuve à travers son arrivée au nouveau menu du week-end de Bar Nouveau, l’un des bars à cocktails créés par Remy Savage, à Paris. Whiskey Jameson stout edition, café filtre, crème liquide, chocolat blanc, noix de muscade et sucre moscovado figurent dans la version proposée dans cet élégant établissement. Le cocktail est servi chaud. “Le café est plus sucré qu’à la normale, et on émulsionne la crème pour qu’elle tienne”, précise Marc Puzzoli, associé. Le drink est très doux et moelleux, et le whisky est très présent.

Irish coffee - Molly Malone (Les Sables d'Olonne)

Irish coffee

Au pub Molly Malone (ouvert à partir de 17h30), sur le port de pêche des Sables d’Olonne (Vendée), l’irish coffee est pour sa part bien ancré, aux côtés de l’incontournable Guinness. Whiskey Jameson, chantilly pour le côté crémeux : “le secret, c’est le dosage avec le café”, souligne Vincent Bonnet, le propriétaire du bar. Dans cette station balnéaire, les ventes grimpent non pas en hiver mais en été, en after dinner, tel un digestif.

Dans un bar ouvert en continu

Autre possibilité, se poser dans un bar ouvert l’après-midi, par exemple pour travailler à distance, et choisir entre plusieurs types de cafés, par exemple chez Numéro 10 Pigalle, rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, ouvert en continu toute la journée (et le soir): americano, cappuccino, flat white, iced latte, chai latte, ou bien thé glacé. Les ventes sont davantage réalisées à emporter que sur place.

The Bowie - Numéro 10 Pigalle

The Bowie

Lorsque la cuisine est ouverte (le midi et le soir du mardi au vendredi, et jusqu’à 16 heures le samedi avant le service du soir), il est également possible de se délecter d’un burger dessert, The Bowie : pain brioché, Nutella, banane, chantilly (5 euros). Un encas très gourmand, grâce à la banane, et très rassasiant – il est possible de le couper en deux et de se lancer à l’assaut de Montmartre à proximité. Autre nouveauté, des cheesecakes, avec une saveur différente chaque semaine (disponible en permanence). Les cookies fonctionnent bien également.

En version 5 étoiles

Plateau de bouchées - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

Côté hôtels, l’InterContinental Paris Le Grand (5 étoiles, dans le 9ème arrondissement) fait salle comble, les après-midi du week-end, avec son Grand goûter, un tea time alliant pièces salées et sucrées, et pouvant être accompagné de champagne.

Le Mandarin Oriental Paris (1er arrondissement) vient pour sa part de lancer un goûter de 15 heures à 17h30, autour de cinq créations : Tartelette fraise et bière IPA, Pavlova pêche blanche et fleur de sureau, Granola croustillant noisette et combawa, Poire et feuille de poivrier, Churros à la vanille, pâte à tartiner maison et confiture framboise-tonka.

Photo : OlgaPixabay

2818 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, le bar de l'Hôtel du Collectionneur renouvelle son menu food, façon restaurant

Une vraie offre de restauration dans un élégant bar d’hôtel, tel est le pari relevé par l’Hôtel du Collectionneur (5 étoiles), à Paris, avant l’installation, à la rentrée, d’un terrain de padel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter