Yann Salentin et Olivier Martinez - House Garden
Entreprises

Cet hiver, le bar à cocktails parisien House Garden s’inspire des profils émotionnels

2 min de lecture

En plus de ses best-sellers, le bar House Garden, à Paris, a lancé un menu de cocktails centré sur la thématique des profils émotionnels.

Depuis son ouverture à la fin de l’été 2019, le bar à cocktails House Garden, dans le 11ème arrondissement de Paris, a régulièrement fait évoluer son offre. Pour la première fois, son menu se dote d’un thème à l’occasion de la saison automne-hiver. Place, donc, aux “profils émotionnels”. “Cela induit de penser différemment notre approche des ingrédients. Ceux-ci devaient être adaptés aussi bien à l’automne qu’à l’hiver. A cette saison, lorsque les jours sont courts et que le ciel est bas, on pense à l’été précédent, ou on essaie de se projeter dans le futur”, indique Olivier Martinez, cofondateur avec Yann Salentin.

L'Enthousiaste - Bar à cocktails House Garden - Janvier 2023

L’Enhousiaste

Il est facile de se prendre au jeu, parmi la liste de cocktails : jovial, enraciné, amical… L’Enthousiaste s’inscrit aussi dans cette démarche. Byrrh (quinquina français), Dolin rouge (vermouth), liqueur whisky-châtaigne, bitter à l’orange : un cocktail très doux, destiné à évoquer les moments chaleureux au cœur de l’hiver.

Notes de mandarine et de noisette

Le Rayonnant - Bar à cocktails House Garden - Janvier 2023

Le Rayonnant

A contrario, des notes fraîches et fruitées sont distillées à travers le Rayonnant : gin Bombay Sapphire, Cointreau, fino sherry (vin fortifié espagnol) infusé à la feuille et au jus de clémentine (que l’on retrouve aussi comme ingrédient à part), bitter mandarine et sucre. Une couleur plus orangée “pour s’extirper d’un environnement froid”. Un drink résolument aérien grâce à sa mousse, et qui se distingue par ses belles agrumes.

L'Accueillant - Bar à cocktails House Garden - Janvier 2023

L’Accueillant

Quant à l’Accueillant, au profil gourmand, il s’agit d’un milk punch clarifié, sur la base d’un chai latte (cannelle, clous de girofle, épices). Un cocktail onctueux et soyeux au rhum Plantation Dark, au citron, avec quelques gouttes de bitter Angostura et du Frangelico, une liqueur italienne à base de noisette très puissante, proche d’une célèbre pâte à tartiner dans l’esprit. Les notes de noisette se retrouvent en fin de bouche, après une attaque finement épicée.

L’équipe d’House Garden vient par ailleurs de lancer formellement une offre de consulting, après avoir déjà collaboré pour Cointreau ainsi que pour des bars-restaurants.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2590 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Avec Bar Nouveau, Rémy Savage ancre efficacement son concept de bars à Paris

6 cocktails et 12 places autour du mouvement de l’Art nouveau, tel est le concept de Bar Nouveau, bar à cocktails ouvert par Rémy Savage, dans une lignée d’établissements thématiques.
La sélection de la rédaction

Maison Delano Paris, ou comment lancer un bar d'hôtel

lano Bar, le bar à cocktails du nouvel hôtel Maison Delano Paris, près de l’Elysée, mise sur un équilibre entre codes rassurants et créativité.
La sélection de la rédaction

A Paris, The Honey Moon, un incroyable bar à cocktails tout à la pression

A Paris, près de la Bastille, 38 becs pression sont disposés au bar à cocktails The Honey Moon. Un concept novateur, qui va devoir convaincre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter