ÉconomieEntreprisesIndustrie

H.Theoria, trois nouvelles liqueurs inspirées des parfums

2 min de lecture
Cocktail à base de liqueur HTheoria

Deux jeunes entrepreneuses, Marlène Staiger et Camille Hedin, ont lancé H.Theoria, une gamme de trois liqueurs inspirées de l’univers de la parfumerie. Présentation de ces nouveautés.

Pourquoi avez-vous souhaité créer une nouvelle gamme de liqueurs?

Camille Hedin – Traditionnellement la clef d’entrée dans les spiritueux se fait par le terroir, le vieillissement, l’histoire… nous souhaitions bousculer les codes établis en créant une nouvelle approche : celle par l’esprit, l’émotion, le tempérament, le souvenir. H.Theoria c’est une expérience gustative unique, surprenante et subtile. On a voulu également ressusciter l’effronterie originelle des liqueurs tout en s’emparant de l’univers de la parfumerie : quand Chanel vous propose par exemple le parfum Egoïste,  H.Theoria vous propose le goût de Procrastination, d’Hystérie et de Perfidie.

Comment vous-êtes vous inspirées de vos formations et expériences professionnelles?

Marlène est diplômée de l’institut international de la parfumerie et de l’aromatique alimentaire et a dirigé pendant plus de 5 ans la R&D du laboratoire où elle développait des expériences et concepts olfactif et gustatifs entre l’art et la science.  Pour ma part, je suis diplômée de l’Edhec, et dès mon apprentissage j’ai choisi le défi d’une création d’activité pour le compte de Clinitex. Passionnée par l’art de vivre et la gastronomie, j’ai décidé d’en faire mon métier.Après deux années de saisons en service pour apprendre la technicité du métier, j’ai eu la chance d’intégrer Lenôtre qui me confiera la direction d’une des boutiques parisiennes.

Quelles sont les caractéristiques de vos trois références?

Procrastination, Hystérie et Perfidie sont des liqueurs effrontées. Ce sont des assemblages audacieux et 100% naturels, de fruits, de plantes, d’épices, de bois, de végétaux et de fleurs du monde entier révélant un goût unique, surprenant, délicat et délicieux.  Il y a environ 25 ingrédients sur toute la gamme qui sont macérés et distillés indépendamment puis assemblés à la manière d’un parfumeur. Procrastination vous plonge dans une ambiance boisée et animale. Hystérie est au nez très floral comme le parfum d’une jolie fille qui passe, puis en bouche c’est pétillant de folie, c’est rock’n’roll et surprenant. Perfidie vous emmène dans le vice des abysses, une odeur étrange au nez qui vous envoûte en bouche dans un tourbillon d’épices. C’est la plus sulfureuse.

Comment vos produits sont-ils distribués?

H.Theoria s’adresse aux gastronomes, amateurs d’expériences sensorielles pour cela ils peuvent retrouver la gamme dans les belles épiceries gastronomiques (Maison Plisson, Lafayette Gourmet..) chez les cavistes (Culture Caves, Esprit 50 cl, Caves Lambert, Les domaines qui montent…), et sur les épiceries en ligne (mongardemanger.com, etregourmand.com). Les chefs et professionnels du cocktail sont particulièrement inspirés par nos créations : Le Mordant, Mio Posto, Jefrey’s… Nous démarchons et distribuons nos produits en direct.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.