EntreprisesServices

Le Groupe Bertrand va gérer une grande brasserie dans la nouvelle version de Disney VIllage

2 min de lecture
Rosalie - Brasserie du Groupe Bertrand à Disney Village

Disneyland Paris va refondre Disney Village, sa zone commerciale et de restauration. Rosalie, une brasserie opérée par le Groupe Bertrand, est annoncée pour 2023.

Fin 2022, des travaux débuteront à Disney Village afin de transformer l’actuel Café Mickey en une brasserie à la française, Rosalie, gérée par le Groupe Bertrand. Le leader français de la restauration commerciale, exploitant de restaurants parisiens phares tels qu’Au pied de cochon, le Sir Winston ou La Lorraine, et de grandes enseignes (Hippopotamus, Burger King…) a été retenu pour opérer ce nouvel établissement (annoncé pour 2023), qui fera l’objet d’une restructuration préalable de ses locaux avec une façade et deux terrasses superposées.

Rosalie - Brasserie du Groupe Bertrand à Disney Village

Le Café Mickey sera profondément remodelé pour accueillir cette nouvelle enseigne.

Bar, café et brasserie sont attendus, avec 500 places, ainsi qu’un comptoir de vente à emporter de produits de boulangerie française (viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades). Produits de saison et approvisionnements locaux seront intégrés au projet. Une architecture plus moderne devrait être proposée chez Rosalie, dont la mission sera de célébrer “l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle.” A Disney Village, la zone commerciale et de restauration adjacente aux parcs Disney, à la gare et aux hôtels, le Groupe Bertrand est déjà aux commandes du Rainforest Café et du King Ludwig’s Castle depuis le rachat du groupe Flo.

Une refonte prévue sur plusieurs années

Ces annonces ont été effectuées lundi 21 mars par Disneyland Paris, dont les festivités du 30ème anniversaire battent leur plein. Dans les concepts arts du “plan de transformation pluriannuel” de Disney Village, l’univers de colonnes gris métallisé conçu par l’architecte Frank Gehry en 1992 (sous le nom de Festival Disney) s’efface au profit de codes plus contemporains – les concepteurs du nouvel ensemble n’ont pas été précisés.

Disney Village : concept art de la transformation

Sur cette vue d’artiste, l’espace événementiel du Dôme et le McDonald’s semblent s’effacer, tandis que les bâtiments du Steakhouse et du Rainforest arborent de nouvelles façades.

Objectif affiché : redynamiser cette zone, qui a profondément évolué au fur et à mesure de l’arrivée de différentes enseignes (Gaumont, Planet Hollywood, Starbucks…) depuis son ouverture, chacune disposant de leur concept. “Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes”, a indiqué Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.

Davantage d’espaces verts et une reconnexion avec le lac, sous forme d’une promenade, sont prévus. Si la morphologie de Disney Village, qui compte actuellement 40 000 mètres carrés, devrait profondément évoluer, Disneyland Paris n’a pas encore communiqué sur le devenir de ses propres commerces, bars et restaurants, ni sur celui des autres enseignes, dont le bâtiment aux grandes arches jaunes de McDonald’s, qui y possède l’un de ses premiers restaurants au monde en termes de chiffre d’affaires.

Visuels: Disneyland Paris

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter