EntreprisesServices

Le Groupe Bertrand va gérer une grande brasserie dans la nouvelle version de Disney VIllage

2 min de lecture
Rosalie - Brasserie du Groupe Bertrand à Disney Village

Disneyland Paris va refondre Disney Village, sa zone commerciale et de restauration. Rosalie, une brasserie opérée par le Groupe Bertrand, est annoncée pour 2023.

Fin 2022, des travaux débuteront à Disney Village afin de transformer l’actuel Café Mickey en une brasserie à la française, Rosalie, gérée par le Groupe Bertrand. Le leader français de la restauration commerciale, exploitant de restaurants parisiens phares tels qu’Au pied de cochon, le Sir Winston ou La Lorraine, et de grandes enseignes (Hippopotamus, Burger King…) a été retenu pour opérer ce nouvel établissement (annoncé pour 2023), qui fera l’objet d’une restructuration préalable de ses locaux avec une façade et deux terrasses superposées.

Rosalie - Brasserie du Groupe Bertrand à Disney Village

Le Café Mickey sera profondément remodelé pour accueillir cette nouvelle enseigne.

Bar, café et brasserie sont attendus, avec 500 places, ainsi qu’un comptoir de vente à emporter de produits de boulangerie française (viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades). Produits de saison et approvisionnements locaux seront intégrés au projet. Une architecture plus moderne devrait être proposée chez Rosalie, dont la mission sera de célébrer “l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle.” A Disney Village, la zone commerciale et de restauration adjacente aux parcs Disney, à la gare et aux hôtels, le Groupe Bertrand est déjà aux commandes du Rainforest Café et du King Ludwig’s Castle depuis le rachat du groupe Flo.

Une refonte prévue sur plusieurs années

Ces annonces ont été effectuées lundi 21 mars par Disneyland Paris, dont les festivités du 30ème anniversaire battent leur plein. Dans les concepts arts du “plan de transformation pluriannuel” de Disney Village, l’univers de colonnes gris métallisé conçu par l’architecte Frank Gehry en 1992 (sous le nom de Festival Disney) s’efface au profit de codes plus contemporains – les concepteurs du nouvel ensemble n’ont pas été précisés.

Disney Village : concept art de la transformation

Sur cette vue d’artiste, l’espace événementiel du Dôme et le McDonald’s semblent s’effacer, tandis que les bâtiments du Steakhouse et du Rainforest arborent de nouvelles façades.

Objectif affiché : redynamiser cette zone, qui a profondément évolué au fur et à mesure de l’arrivée de différentes enseignes (Gaumont, Planet Hollywood, Starbucks…) depuis son ouverture, chacune disposant de leur concept. “Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes”, a indiqué Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.

Davantage d’espaces verts et une reconnexion avec le lac, sous forme d’une promenade, sont prévus. Si la morphologie de Disney Village, qui compte actuellement 40 000 mètres carrés, devrait profondément évoluer, Disneyland Paris n’a pas encore communiqué sur le devenir de ses propres commerces, bars et restaurants, ni sur celui des autres enseignes, dont le bâtiment aux grandes arches jaunes de McDonald’s, qui y possède l’un de ses premiers restaurants au monde en termes de chiffre d’affaires.

Visuels: Disneyland Paris

2765 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
EntreprisesServices

Comment Disneyland Paris va transformer Walt Disney Studios en Disney Adventure World

Disneyland Paris va renommer son second parc, Walt Disney Studios, en Disney Adventure World, au terme d’importants travaux de restructuration et d’extension, notamment marqués par l’arrivée d’un land dédié à la Reine des neiges et par la refonte de Studio 1.
La sélection de la rédaction

Paris : le restaurant Piccola Mia, pendant italien de Mon Coco, fait ses premiers pas place de la République

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter