Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024
EntreprisesIndustrie

Grand Cabaret, un nouveau gin aux fruits à coque lancé par Hendrick’s

2 min de lecture

Chaque année, la marque de gin Hendrick’s lance une édition limitée. Au printemps 2024, place à Grand Cabaret, qui associe des fruits à coque et des herbes aromatiques.

Depuis le mois de mars 2024, la marque de gin Hendrick’s (William Grant & Sons) s’est dotée d’une nouvelle édition limitée, Grand Cabaret. Ambiance pavoisée avec une élégante cage renfermant le flacon, et ajout d’infusions (prune, poire, cerise, sauge) pour ce nouveau gin (43,4%) destiné aux cavistes et aux cafés-hôtels-restaurants.

La maître distillatrice Lesley Gracie s’est inspirée d’un cocktail parisien du XIXème siècle associant des eaux de vie de fruits, du gin et un parfum de rose pour élaborer Grand Cabaret, qui mêle donc des fruits à noyaux à des herbes aromatiques. Le gin est très marqué par la prune et par des notes de rose. Il suit d’autres créations proposées à raison d’une édition par an par Hendrick’s, dont Flora Adora (2023) ou Neptunia (2022).

Hendrick’s Grand Cabaret est suggéré en French 75 (gin, sirop de sucre, jus de citron, champagne) ou avec un cocktail associant du gin, du jus de cranberry, du jus de citron vert, du champagne et trois rondelles de concombre (“Grand Cabaret Royale”).

Des idées de cocktails autour du gin Hendrick’s Grand Cabaret

Cocktail Aperiti'vo - Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024

Aperiti’vo

Il est également possible de se tourner vers d’autres bonnes idées de recettes, à l’instar de celles développées mi-avril par les bartenders du caviste-bar parisien Drinks & Co, à destination des professionnels. Hendrick’s Grand Cabaret, aperitif Select, vermouth rouge infusé à la menthe poivrée et hydrolat de pastèque composent ainsi l’Aperitea’vo, servi dans une tasse, qui intrigue de par sa couleur rouge vermillon. Un Americano revisité, à la texture très liquide et à la belle fraîcheur apportée par la pastèque.

Cocktail La Mule du cabaret - Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024

La Mule du cabaret

La Mule du cabaret associe pour sa part du gin, un falernum maison (liqueur à base de rhum, d’amandes et d’épices) de combawa, de la ginger beer, ainsi qu’un bitter. La couleur orangée s’estompe au fil de la dégustation. Les arômes de gingembre s’invitent très vite en bouche.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2787 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Bière : créativité, accessibilité… 7 brasseries craft à suivre

En ce printemps, malgré les difficultés économiques du secteur, nombreux sont les brasseurs à lancer de nouveaux produits ou à se démener pour capter de nouveaux clients. Focus sur les dernières créations de plusieurs brasseries craft.
La sélection de la rédaction

Ces 3 brasseries étoffent leur offre au printemps

Second Degré, Demory, Jenlain : focus sur les nouveautés de ces brasseries, dans leurs bars ou en grande distribution, en ce printemps 2024.
Entreprises

A la microbrasserie Patoche, à Paris, un nouveau brasseur et des bières pour le printemps

Jérémie Normand a rejoint l’équipe de la microbrasserie Patoche comme brasseur. La gamme de bières est fréquemment renouvelée, en plein cœur de Montmartre, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter