Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024
EntreprisesIndustrie

Grand Cabaret, un nouveau gin aux fruits à noyau lancé par Hendrick’s

2 min de lecture

Chaque année, la marque de gin Hendrick’s lance une édition limitée. Au printemps 2024, place à Grand Cabaret, qui associe des fruits à noyau et des herbes aromatiques.

Depuis le mois de mars 2024, la marque de gin Hendrick’s (William Grant & Sons) s’est dotée d’une nouvelle édition limitée, Grand Cabaret. Ambiance pavoisée avec une élégante cage renfermant le flacon, et ajout d’infusions (prune, poire, cerise, sauge) pour ce nouveau gin (43,4%) destiné aux cavistes et aux cafés-hôtels-restaurants.

La maître distillatrice Lesley Gracie s’est inspirée d’un cocktail parisien du XIXème siècle associant des eaux de vie de fruits, du gin et un parfum de rose pour élaborer Grand Cabaret, qui mêle donc des fruits à noyaux à des herbes aromatiques. Le gin est très marqué par la prune et par des notes de rose. Il suit d’autres créations proposées à raison d’une édition par an par Hendrick’s, dont Flora Adora (2023) ou Neptunia (2022).

Hendrick’s Grand Cabaret est suggéré en French 75 (gin, sirop de sucre, jus de citron, champagne) ou avec un cocktail associant du gin, du jus de cranberry, du jus de citron vert, du champagne et trois rondelles de concombre (“Grand Cabaret Royale”).

Des idées de cocktails autour du gin Hendrick’s Grand Cabaret

Cocktail Aperiti'vo - Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024

Aperiti’vo

Il est également possible de se tourner vers d’autres bonnes idées de recettes, à l’instar de celles développées mi-avril par les bartenders du caviste-bar parisien Drinks & Co, à destination des professionnels. Hendrick’s Grand Cabaret, aperitif Select, vermouth rouge infusé à la menthe poivrée et hydrolat de pastèque composent ainsi l’Aperitea’vo, servi dans une tasse, qui intrigue de par sa couleur rouge vermillon. Un Americano revisité, à la texture très liquide et à la belle fraîcheur apportée par la pastèque.

Cocktail La Mule du cabaret - Gin Hendrick's Grand Cabaret - Edition limitée 2024

La Mule du cabaret

La Mule du cabaret associe pour sa part du gin, un falernum maison (liqueur à base de rhum, d’amandes et d’épices) de combawa, de la ginger beer, ainsi qu’un bitter. La couleur orangée s’estompe au fil de la dégustation. Les arômes de gingembre s’invitent très vite en bouche.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3371 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

«Le flacon est un véritable objet de design» : Real Diffusion distribue Camo, la nouvelle référence de la vodka Crystal Head, sous la forme d’un crâne façon camouflage

Créée il y a près de vingt ans, la marque de vodka Crystal Head continue de surprendre avec Camo, une édition limitée disponible en 2027 sur le marché français, par l’intermédiaire de Real Diffusion. L’occasion d’en savoir plus sur les projets du distributeur breton de spiritueux avec son fondateur, Rudy Carré.
Entreprises

“Redonner au rhum la qualité des grands whiskies et des grands cognacs” : comment la distillerie martiniquaise A1710 a construit son identité en dix ans

Dix ans après la création de sa marque en Martinique, A1710 célèbre cet anniversaire. La distillerie, qui a produit 100000 bouteilles en…
La sélection de la rédaction

Pour ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue, baptisé «Les Anthologistes», et étoffe son offre de spiritueux

Pour célébrer ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue avec 190 références commentées et une sélection d’exclusivités réunies sous la bannière «Les Anthologistes». Whisky japonais, embouteillages écossais, rhums, cognac et whisky français illustrent l’élargissement des catégories et des partenariats du distributeur.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter