ÉconomieEntreprisesIndustrie

Le gin Bulldog veut continuer à se différencier sur le marché

2 min de lecture
Bulldog - Gin - Cocktails Spirits 2016

Lancé il y a dix ans, le gin Bulldog mise sur l’essor de la mixologie afin de poursuivre son développement.

En 2007, le gin Bulldog débarquait sur le marché avec une bouteille noire résolument rupturiste. Aujourd’hui, la marque, vendue dans 90 pays et distribuée en France par Rothschild France Distribution, souhaite davantage se développer dans l’univers du cocktail, à l’occasion de la montée en puissance du gin parmi les attentes des consommateurs. Ciara McDevitt, responsable marketing EMEA, présente ces enjeux à Business & Marchés.

Comment Bulldog se différencie-t-il sur le marché?

L’idée de départ était de créer un nouveau gin qui soit vraiment distinctif dans sa catégorie. À l’époque, la majorité des marques bien connues proposaient une forte saveur de genièvre. Nous avons souhaité créer un liquide qui s’adresserait directement au consommateur moderne avec un gin premium et proposant un profil plus nuancé de saveur. Le soutien d’une forte communauté de clients, aux côtés d’une bouteille de couleur noire qui se distingue aisément sur un arrière-bar, a contribué à propulser Bulldog comme à devenir le gin premium ayant la plus forte croissance dans le monde (IWSR, 2016).

Quelles sont ses caractéristiques?

Notre fondateur, Anshuman Vohra, a soigneusement sélectionné un mélange de plantes véritablement distinctives pour créer un gin à plusieurs couches de saveur qui a permis la création d’un liquide extrêmement polyvalent qui satisfait le buveur d’alcool blanc d’aujourd’hui. Les 12 plantes incluent quelques classiques comme le citron et le genièvre bien sûr, mais ces saveurs fortes sont équilibrées avec des choix plus uniques inspirés par les origines asiatiques d’Anshuman, comme le pavot blanc turc et la feuille de lotus chinoise.

Comment vous inscrivez-vous dans la tendance cocktails?

Des consommateurs plus jeunes recherchent des saveurs plus naturelles. En termes de consommation, les cocktails classiques au gin tels que le Negroni sont de plus en plus populaires. Nous observons aussi beaucoup plus de créativité autour du classique gin tonic. Il existe une gamme croissante de toniques  sur le marché. Un Bulldog & Tonic dans un grand verre avec beaucoup de glace, un quartier de pamplemousse rose et un zeste de citron est une boisson délicieusement rafraîchissante ! A cette période de l’année, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle et de l’anis pour faire ressortir la réglisse. Nous avons crée de multiples recettes pour populariser notre produit.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.