Entreprises

Le gin Bombay Sapphire se pare de fruits rouges

Bombay Bramble - Gin rosé

Une fois n’est pas coutume, ne cherchez pas la bouteille bleue de Bombay… mais la rose avec Bombay Bramble, nouvelle référence du célèbre gin Bombay Sapphire. Première boisson aromatisée de la marque, dans le giron du groupe Bacardi-Martini, elle s’appuie sur un procédé d’infusion visant à capturer l’essence des mûres et framboises cueillies à maturité. Joanne Boulanger, responsable marketing Bombay Sapphire France, Grèce et Italie, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité marier des fruits rouges au gin Bombay Sapphire ?

Notre London dry gin Bombay Original a été choisi comme base pour créer Bombay Bramble en raison de son profil structuré et de la prédominance de notes de genièvres, de coriandre et d’agrumes permettant de sublimer le mélanges de plantes aromatiques et des fruits rouges. Nous avons choisi de marier les fruits rouges à notre gin Original parce que l’infusion de fruits rouges mêlées à notre London dry gin permet d’apporter un goût plus raffiné, complexe et sophistiqué qu’une aromatisation traditionnelle. Les fruits rouges permettent d’apporter une saveur gourmande à la recette originale.

Quelles nouvelles possibilités permet Bombay Bramble en cocktail ?

La particularité du gin est sa versatilité. Bombay Bramble est un gin aux saveurs riches et audacieuses qui permet des combinaisons infinies. Ne pas avoir ajouté de sucre ou arôme artificiel le rend encore plus versatile, laissant ainsi l’opportunité aux amateurs ou aux barmen de montrer leur propre créativité tout en maîtrisant le goût et la douceur des cocktails qu’ils créent. Bombay Bramble est facile à mélanger, que ce soit dans un gin & tonic ou avec du ginger beer ou ginger ale. Il a également été conçu pour très bien matcher avec une multitude de cocktails plus élaborés : le cocktail Bramble, un classique moderne dans lequel Bombay Bramble est sublimé et qui permet de supprimer la crème de mûre. Il peut également être la base parfaite d’un classique Clover Club, sans y ajouter le sirop de framboise.

Comment observez-vous l’évolution de l’intérêt des consommateurs pour le gin ?

Plusieurs pays dans le monde ont connu un accroissement très rapide de leur demande de gins. C’est aujourd’hui effectivement le cas de la France. Pourtant, pendant de longues années, la catégorie était totalement délaissée avec une offre qui se résumait uniquement à deux, trois marques plutôt “standard”. L’expansion de l’offre via des produits plus valorisés et valorisant un savoir-faire, ont permis de générer un regain d’intérêt des consommateurs pour la catégorie des gins, mais également des bartenders. Cela leur a permis de (re)découvrir les notes si particulières de baies de genièvre finement mêlées à des herbes aromatiques de plus en plus originales. Si l’on compare la France à ses pays voisins, notamment le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne, l’expansion du gin n’en est qu’à ses prémices.

Des idées de cocktails

Trois cocktails sont suggérés : en tonic (4 cl de gin, 8 cl de tonic premium, 1 tranche de citron frais); la même recette avec 1 cl de liqueur St-Germain; ou en Bramble (4 cl de gin,  1,5 cl de jus de citron frais, 1,5 cl de sirop de sucre, 1 tranche de citron frais, 2 framboises et 2 mûres fraîches).

Bombay Bramble est disponible en GMS depuis ce printemps (23,90 euros).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2120 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Copper Dog compte élargir la cible des amateurs de whisky

Renaissance Spirits développe la commercialisation de Copper Dog, un whisky facile d’accès, chez les cavistes et en cash & carry, en attendant la réouverture des bars.
Industrie

3 rhums pour découvrir des profils aromatiques différents

Alexandre Mourigué (Maison Ferrand), a sélectionné trois rhums Plantation aux profils bien différents et fait le point sur leurs spécificités et les informations à connaître.
EntreprisesIndustrie

Comment cette distillerie artisanale de Haute-Loire vient de lancer son premier whisky

A Solignac-sur-Loire (Haute-Loire), Béranger Mayoux assure les opérations de la Distillerie des Bughes, connue pour sa marque Home Distillers, qui lance son premier whisky.