Focus

Bombay Sapphire veut devenir le gin clef pour créer des cocktails

1 min de lecture
Gin Bombay Sapphire - Canvas Bar Paris

Bombay Sapphire met en avant la notion de créativité, à travers le canvas, pour faire découvrir les spécificités de son gin aux bartenders et au grand public.

« Un trait de créativité », tel est le leitmotiv du gin Bombay Sapphire. La marque de gin de Bacardi-Martini, lancée en 1987, entend s’imposer comme le point de départ de créations liquides… et artistiques. Un bar éphémère, le Canvas Bar, ouvert à Paris les 15 et 16 novembre, a déjà été décliné à Londres, Amsterdam, Milan, Bruxelles ou Berlin. Le canvas constituant la toile blanche d’un artiste, Bombay Sapphire peut donc devenir la toile blanche des bartenders. « En plus d’inspirer les créateurs de cocktails et les mixologues, notre style créatif et éclectique attire et intrigue également les nouvelles générations de designers et d’artistes », revendique la marque.

Artistes au Canvas Bar - Bombay Sapphire Artistes au Canvas Bar - Bombay Sapphire

Place à la créativité des bartenders

Gin Bombay Sapphire - Bartenders - Canvas Bar Paris Gin Bombay Sapphire - Bartenders - Canvas Bar Paris

« Pour les bartenders, Bombay Sapphire est un produit très versatile, explique Sophia Terzopoulou, marketing manager France, Italie et Grèce de Bombay Sapphire. Les professionnels du bar peuvent facilement exprimer leur créativité. » Le produit, qui se distingue par son procédé d’infusion à la vapeur, compte devenir le gin premium idéal pour le gin tonic, aussi bien au bar que chez soi. Plusieurs types de tonics étaient ainsi proposés lors du bar éphémère parisien, dans le quartier du Marais, riche en bars à cocktails (Bisou, Little Red Door, Candelaria…)

Ce positionnement n’empêche pas Bombay Sapphire de dépasser la cible des prescripteurs. Les produits sont disponibles en grande distribution. Un moyen de faire découvrir le gin à un public toujours plus large.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2647 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

La belle histoire des rhums arrangés Halto, inspirés du patrimoine gustatif régional

Avec ses rhums arrangés aux marrons glacés, aux cannelés ou au nougat, la start-up Halto, basée à Montélimar, se fraie un chemin dans un univers en plein essor.
Entreprises

Fords Gin compte se faire un nom auprès des bartenders français

Dans le giron de Brown-Forman depuis 2019, Fords Gin souhaite s’imposer auprès des bartenders. La marque fait partie des priorités du groupe dans le circuit on-trade.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.