La sélection de la rédaction

A l’été 2025, le Brésil s’invite à l’Hôtel de Crillon, avec une offre cocktails et food dédiée

2 min de lecture
Terrasse éphémère, place de la Concorde - L'été brésilien du Crillon - 2025

Une terrasse éphémère introduit la saison brésilienne de l’Hôtel de Crillon, à Paris, durant l’été 2025. L’occasion de découvrir des cocktails créés pour l’occasion, ainsi que de nouveaux mets.

A l’occasion de la saison France-Brésil 2025, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, l’emblématique palace de la place de la Concorde, à Paris, mobilise ses différents établissements. Cela donne une programmation répartie jusqu’au 15 septembre, avec des offres dédiées dans la cabane à cookies glacés, au jardin d’hiver, à la pâtisserie, au restaurant L’Ecrin, et bien entendu au bar Les Ambassadeurs, dont le menu de cocktails vient d’être entièrement renouvelé.

Du 12 juin au 15 septembre, les bartenders de l’établissement proposent six cocktails autour du Brésil (30 euros). Une terrasse a été installée pour l’occasion. Le menu a été imaginé en partenariat avec Diageo France, dont la structure reprend en direct, depuis plusieurs mois, la distribution des marques du leader mondial des spiritueux. Par ailleurs, les 9 et 10 juillet, l’équipe du bar Tan Tan, au Rosewood Sao Paulo, le pendant brésilien du Crillon, passera derrière le comptoir des Ambassadeurs.

Brasilian 75 - Les Ambassadeurs - L'été brésilien du Crillon - 2025

Brasilian 75

Parmi les cocktails de la terrasse, citons le Brasilian 75, une revisite du French 75 : gin Tanqueray 10, cachaça, champagne, citron vert, fruit de la passion. Au nez, le drink est très fruité. En bouche, il s’agit d’un champagne cocktail frais, un peu acide, d’esprit apéritif. Le Rabo de Galo (rhum Zacapa 23, cachaça, vermouth, noix de coco, bitter) est assez chaud au nez. Un cocktail inspiré du negroni, avec du Dolin rouge, à la fois moelleux et porté sur le café.

Brasilian café frappé - Les Ambassadeurs - L'été brésilien du Crillon - 2025

Brasilian café frappé

Batida - Les Ambassadeurs - L'été brésilien du Crillon - 2025

Batida

On ne saurait trop recommander le Brasilian café frappé (rhum Zacapa 23, café, banane, épices), incroyablement doux et soyeux, tandis que les amateurs de cocktails à l’esprit plus estival se tourneront vers le Batida (tequila Don Julio blanco, noix de coco, ananas, fruit de la passion, citron vert). Autre cocktail à découvrir, le Caju Amigo (vodka Ketel One, vermouth sec, noix de cajou, romarin, thé vert), franc, droit, porté sur la vodka, servi givré.

Des nouveautés côté food

Matthieu Carlin - L'été brésilien du Crillon - 2025

Une nouvelle offre food, sous la houlette de Matthieu Carlin (au centre).

Pastel di Palmito - L'été brésilien du Crillon - 2025

Pastel di Palmito

Côté gourmandise, on rejoint le chef pâtissier Matthieu Carlin, qui présente une coupette composée de guacamole d’avocat, de kiwi, de melon, de raisin et d’un sorbet coriandre. Puis on fond pour le Pastel di Palmito, un tapas brésilien à la pâte de semoule, et à la farce faite de cœur de palmier, d’ail, de concombre et de piment.

Fruttini - L'été brésilien du Crillon - 2025

Fruttini

Les fruits givrés de Fruttini, que les Parisiens peuvent déguster depuis 2018, s’invitent aussi à l’hôtel à l’occasion de cette saison : sorbet noix de coco épicé, vanille, muscade, cannelle, cœur de sorbet açai. On adore !

Icone de lieu - Good Ware10 place de la Concorde, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — L’Expresso Martinez, à La Mezcaleria, à Paris

A Paris, l’équipe de La Mezcaleria interprète l’espresso martini avec du mezcal à la place de la vodka, du sirop d’agave et quelques dashs de liqueur de vanille.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter