ÉconomieEntreprises

Diplomático renforce ses efforts à destination des bartenders

2 min de lecture

Après avoir promu ses produits auprès du grand public et des influenceurs, Diplomático organise à Nice, Paris et Lyon des workshops dédiés aux bartenders. Au programme : présentation des rituels de service, design de cocktails et bonnes pratiques. Louis Bourgoin, chef de produit pour le distributeur Dugas, nous en dit plus.

Pourquoi partez-vous à la rencontre des bartenders avec Diplomático ?

Les bartenders sont, avec les cavistes, nos principaux ambassadeurs auprès du grand public. Si dans les dernières années, nous avons dirigé nos investissements vers le consommateur et les influenceurs lifestyle au travers des soirées «Les Nouveaux Diplomates», cette année marque un tournant avec un focus sur nos prescripteurs. Les bartenders sont très sollicités par de nombreuses marques et nous voulons leur rappeler pourquoi Diplomático demeure le rhum premium de référence, tant en termes de dégustation pure que de mixologie. Ainsi, nous leur offrons un après-midi de formation qui leur permet de redécouvrir notre gamme, mais aussi d’approfondir leurs connaissances techniques. L’idée est d’allier l’utile à l’agréable, le lundi, jour de repos usuel pour eux.

Quels sont les principaux usages actuels en cocktail des produits de la gamme ?

Nous recommandons deux références en particulier : Diplomático Mantuano, vieilli jusqu’à huit ans et particulièrement adapté à la mixologie, et Diplomático Planas, vieilli jusqu’à six ans et filtré au charbon. Mantuano est le rhum idéal pour des cocktails tels que le Mary Pickford et le Negroni, tandis que Planas peut être aussi l’ingrédient principal dans des cocktails simples et délicats comme le Daiquiri.

Quels conseils distillez-vous aux bartenders pour renouveler leur expérience avec Diplomatico ?

Notre journée de se déroule en plusieurs ateliers : une formation «Cocktail & Design» animée par Laure-Anne Caillaud, ingénieure spécialisée en design culinaire, puis une formation à Instagram qui vise à donner aux participants des conseils concrets pour optimiser leur visibilité sur ce réseau social devenu indispensable. Notre brand ambassador Kevin Sueiro est le premier animateur de ces évènements, afin de donner davantage detips pour utiliser la gamme Diplomático en cocktails – et faire déguster les cuvées premium de notre distillerie familiale comme le nouveau Single Vintage 2005 ou encore Distillery Collection n°3, 100% distillé en alambic Pot Still.

Comment s’est déroulé le lancement de la Distillery Collection depuis l’an dernier ?

Cette gamme en édition limitée a remporté un franc succès auprès de sa cible, les consommateurs experts en spiritueux et geeks du rhum. L’objectif de ce lancement en deux temps (N° 1 et 2 fin 2017, N°3 en avril 2019) était de faire connaître le savoir-faire de distillation de Diplomático au travers de ses 3 modes de distillation : l’alambic Pot Still, la colonne Barbet et le Batch Kettle. Chaque cuvée est distillée selon un mode unique et se traduit par un profil sans aucune sucrosité, particulièrement complexe, tout en restant fidèle à l’ADN de la marque. C’est avant tout grâce au travail de nos partenaires cavistes que nous avons réussi ce lancement. Nous avons d’ailleurs d’autres projets prévus spécifiquement pour eux dans les prochains mois.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Comment Fauve et Baccae ont élaboré un gin avec une bière Double Neipa DDH et du houblon Citra

Au cœur de Paris, la brasserie Fauve Craft Bière et la distillerie Baccae ont créé un gin à partir d’une bière double New England IPA en double dry hopping, de houblon Citra, et de multiples épices.
FocusLa sélection de la rédaction

Le Rhum Fest Paris, dix ans au compteur, revient en mai 2024

Au Parc floral de Paris, le Rhum Fest a dix ans. Le salon célèbrera son anniversaire du 4 au 6 mai avec plusieurs nouveautés.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.