ÉconomieEntreprisesServices

Comment l’hôtel New York de Disneyland Paris va accueillir Marvel

1 min de lecture
Disney's Hotel New York - Marvel - Lobby

A Disneyland Paris, l’hôtel New York a entamé 18 mois de travaux pour être entièrement réhabilité autour de l’univers Marvel. Il était ouvert depuis 1992.

Depuis le 6 janvier au soir, de grandes palissades rouges ceinturent l’hôtel New York de Disneyland Paris. Un code couleur qui annonce la transformation, annoncée de longue date, de l’établissement en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel à l’été 2020. 476 chambres standards, 65 chambres exécutives ainsi que 8 suites standards seront proposées à l’issue de la rénovation de cet hôtel disposant également d’un grand centre de convention.

Disneyland Paris promet, à cette occasion, de plonger les futurs visiteurs et résidents de l’hôtel dans l’univers Marvel, que ce soit dans les parties communes que dans les suites : croquis, costumes, sculptures, storyboards… dès le lobby, à l’allure résolument contemporaine. Un moyen, également, de mieux coller aux codes hôteliers actuels. Les vestiaires de la piscine seront pour leur part réaménagés.

Le futur restaurant Marvel de l'hôtel New York de Disneyland Paris

Un aperçu du restaurant rénové.

Un aperçu de l’hôtel avant rénovation

Le Disney’s Hotel New York dispose, pour permettre l’accès à ses différents services, de grands couloirs amenés, eux aussi, à être rénovés, tout comme le New York City Bar. Durant les travaux, le personnel de l’hôtel a été redéployé dans plusieurs services de l’entreprise.

Disney's Hotel New York - Parties communes avant rénovation

Disney's Hotel New York - Parties communes avant rénovation

Disney's Hotel New York - Parties communes avant rénovation

Disney's Hotel New York - Parties communes avant rénovation

Disney's Hotel New York - Parties communes avant rénovation

L’univers Marvel se déploie progressivement

Avec cet investissement, qui suit la rénovation des hôtels Newport Bay Club et Cheyenne et qui précède celle du Disneyland Hotel, Disneyland Paris poursuit le déploiement de la franchise Marvel sur son resort. Depuis l’été 2018, les super-héros sont présents à Walt Disney Studios à travers une saison annuelle, dont la deuxième édition est prévue du 23 mars au 16 juin. Spiderman est présent de manière quotidienne. Un futur land Marvel sera quant à lui déployé dans le cadre de la restructuration et de l’extension du parc programmés pour 2025.

A lire également
La sélection de la rédaction

Petite Rosalie, une nouvelle terrasse estivale qui relève le niveau à Disney Village

L’esprit bistro s’invite en terrasse, au bord du lac de Disney Village, pour les visiteurs (ou non) de Disneyland Paris. Petite Rosalie prend ses quartiers durant six mois, avec une carte courte mais bien pensée.
Entreprises

Big Thunder Mountain, Space Mountain: les coasters phares du Parc Disneyland, à Disneyland Paris, se refont une beauté

Le 21 juin 2025, Big Thunder Mountain (le Train de la Mine) rouvre ses portes à Disneyland Paris, tandis que le bâtiment de Space Mountain sera prochainement doté de nouveaux effets lumineux.
Entreprises

A Disneyland Paris, pour voir Mickey, il faut maintenant une appli

A Disneyland Paris, rencontrer Mickey ou d’autres personnages relève désormais du parcours du combattant… numérique. La réservation obligatoire via une application a été déployée, non sans difficultés côté client.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter