EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

Château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris, en contre-plongée

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa fermeture. Les visiteurs pourront arpenter les allées du Parc Disneyland et du parc Walt Disney Studios; tandis que les commerces du Disney Village et l’hôtel Newport Bay Club rouvriront aussi leurs portes – le cinéma est déjà ouvert depuis ce lundi 22 juin.

Plus de 50 000 litres de gel hydroalcoolique devraient être distribués chaque mois à travers plus de 2000 points de distribution. Plus de 20 kilomètres de marquages au sol sont prévus. Les files d’attente pour passagers seuls (single rider) et Fastpass seront neutralisées pour l’instant; les spectacles extérieurs Disney Stars on Parade et Disney Illuminations suspendus. Changement majeur pour les clients : l’obligation, y compris faite aux détenteurs d’un pass annuel, de se pré-enregistrer, dans la limite des places disponibles.

Distanciation de rigueur

Marquage au sol - Disneyland Paris - Distanciation

De nouveaux marquages au sol permettront de faire respecter la distanciation.

“Avant la réouverture, les cast members suivront de nouvelles formations détaillées les préparant à soutenir les règles d’hygiène et de sécurité renforcées, les nouveaux protocoles sanitaires, les règles de distanciation physique, la meilleure façon d’aborder une interaction sans contact avec le visiteur et bien plus”, précise l’entreprise de Marne-la-Vallée, qui déploiera une campagne de prévention orchestrée par les Indestructibles, à l’instar des parcs américains. A partir de 11 ans, les visiteurs seront soumis au port du masque, tout comme le personnel et les prestataires. Les piscines et salles de sport rouvriront avec une capacité réduite.

Les personnages Disney apparaîtront quant à eux par incrustation sur les photos, pour les détenteurs d’un Photopass. Ils seront toujours présents, mais ne pourront plus être approchés. Le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre rouvrira “dans le courant de l’été”, l’hotel Cheyenne le 20 juillet, l’hôtel Santa Fe le 3 août et le Disneyland Hotel le 7 septembre. Le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s Davy Crockett Ranch seront fermés cet été. Initialement prévue le 15 juin, l’ouverture de l’hôtel New York/The Art of Marvel (quatre étoiles), version rénovée de l’hôtel New York, est reportée à une date ultérieure, lorsque les travaux auront pu reprendre.

Une campagne de publicité accompagnera la réouverture. De nouveaux nametags devraient aussi être distribués aux cast members, précisent certains d’entre eux.

2120 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Vidéastes, musiciens… La plateforme de mécénat culturel Patreon veut conquérir la France

La plateforme américaine Patreon propose aux créateurs de contenus d’être rémunérés grâce à un système de mécénat par abonnement. Ronny Krieger, directeur Europe de Patreon, nous en dit plus.
EntreprisesServices

Ce que nous avons aimé (et moins) durant la réouverture de Disneyland Paris

Après trois mois et demi de réouverture, Disneyland Paris a de nouveau baissé le rideau. L’occasion de revenir sur une période inédite pour les parcs de Marne-la-Vallée.
ÉconomieSociété

Marketing territorial : cet été, le Lot s'affiche pour gagner en notoriété

Pour la première fois, le département du Lot déploie une grande campagne d’affichage à destination des urbains (5 faces dans les couloirs…