Environnement-SantéSociété

A Disneyland, les Indestructibles feront respecter la distanciation et l’hygiène

Les Indestructibles - Covid-19 - Disneyland

En attendant la réouverture de Disneyland Paris, les Indestructibles seront mobilisés dans les parcs américains pour faire respecter la distanciation et le port du masque.

La date de réouverture de Disneyland Paris devrait être connue la semaine prochaine. Pour l’heure, le groupe, qui enchaîne les reprises (Shanghai le 11 juin, Hong Kong le 18 juin, Walt Disney World Resort en Floride du 11 au 15 juillet, Disneyland Resort en Californie potentiellement le 17 juillet, Tokyo en attente de date), le groupe s’emploie à peaufiner ses nouvelles mesure. “Ensemble, nous pouvons rendre aujourd’hui incroyable”, annoncera une campagne de prévention incarnée par les Indestructibles.

Les Indestructibles - Covid-19 - Disneyland

“Alors que nous faisons nos premiers pas dans la réouverture progressive de nos complexes hôteliers, nous avons réinventé les expériences Disney en pensant au bien-être de nos guests et des cast members – et certains de nos personnages préférés nous rejoindront en cours de route”, explique la division Disney Parks. A Disneyland Resort, Walt Disney World Resort et “éventuellement” dans les parcs de Marne-la-Vallée, les personnages apparus au cinéma en 2004 puis en 2018 se serviront de leurs super-pouvoirs pour illustrer les bonnes pratiques sanitaires.

Lavage des mains de rigueur

Les Indestructibles - Covid-19 - Disneyland Les Indestructibles - Covid-19 - Disneyland Les Indestructibles - Covid-19 - Disneyland

Si les fans iront sans doute vers leurs attractions préférées, Dash, l’enfant le plus rapide de l’univers, leur rappellera l’importance de se précipiter… aux bons endroits pour se laver les mains. Un point “mode” sera assuré pour rappeler l’utilité du port du masque, obligatoire. Frozone illustrera l’importance de veiller à sa température, tandis qu’Elastigirl sera à même de pratiquer la distanciation physique.

“Nous continuerons de surveiller la situation et de procéder à des ajustements en fonction des conseils des autorités locales et des autorités sanitaires. Et dans les semaines à venir, nous partagerons des détails supplémentaires sur les politiques et procédures auxquelles nos clients peuvent s’attendre lorsque nous rouvrirons nos parcs à thème”, indique Pamela Hymel, chief medical officer de Disney Parks.

A Disneyland Paris, seuls 12 000 clients pourraient être admis chaque jour dans un premier temps. Les horaires seront réduits, l’offre de spectacles extérieurs suspendue, les personnages visibles à distance et le port du masque de rigueur. Des annonces précises sont attendues.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…
EntreprisesServicesSociété

Masques et réservation, comment Disneyland va rouvrir à Shanghai

A Shanghai, Disney rouvre ses portes le 11 mai. Une expérience marquée par la réservation obligatoire pour tous les clients et le respect de la distanciation.
Entreprises

[Vidéos] Disneyland Paris fête son 28ème anniversaire, en confinement

Pour la première fois depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris n’accueille pas de visiteurs pour son anniversaire. L’entreprise l’a célébré sur…

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.