ÉconomieEntreprisesServices

Comment Immersive Lab développe le Test d’agilité numérique

2 min. de lecture
Test d'agilité numérique

Immersive Lab, qui développe le Test d’agilité numérique, destiné à évaluer les compétences digitales, présente 6 nouveautés à venir sur le produit.

En novembre 2015, l’agence web Immersive Lab, basée à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), lançait le Test d’agilité numérique (TANu), un questionnaire en ligne destiné à évaluer le niveau de connaissances et de compétences digitales. Les entreprises peuvent notamment s’en servir à des fins de recrutement. En mars 2016, une première salve de nouveautés a été ajoutée au produit. David Castéra, fondateur et directeur général d’Immersive Lab, présente à Business & Marchés les futures nouveautés du TANu.

En ligne

«  L’amélioration du partage du passeport. De nombreux utilisateurs nous ont remonté que le partage du passeport sur Facebook, Twitter et LinkedIn n’est pas des plus sexy actuellement. C’est réglé.

Le compte entreprise premium. Les entreprises qui souscriront à un compte premium auront à disposition un thème à leurs couleurs qu’elles pourront affecter à des sessions de test. Ainsi les candidats ou collaborateurs invités à passer le TANu, recevront des mails d’invitation et de restitutions aux couleurs de la marque. Le passeport inclura également le logo de l’entreprise ou de la marque. »

En cours de développement

« La version internationale. Suite à de nombreuses demandes, nous préparons une version anglaise de la plateforme. La mise en ligne aura lieu le 5 septembre. »

Trois chantiers lancés en septembre

Une API. Nous allons proposer dans quelques mois une API permettant d’inclure le TANu dans une application tierce type un Système d’information RH, une application événementielle, un réseau social pour les pros, etc…

L’application mobile. Le principal intérêt de l’application est de permettre le passage du test en mode déconnecté, mais aussi l’envoi de notifications pour par exemple indiquer que son score TANu a changé.

Un score «fondant». Nous avons mis en service il y a quelques semaines une fonctionnalité majeure : le pilotage du niveau des questions par la plateforme d’analyse de données Hupi. Ainsi une question à laquelle nous avions attribué un niveau de complexité moyen, peut être requalifiée en niveau 1 ou en niveau 3 grâce à une analyse fine des données. La suite logique est donc de modifier en temps réel les scores TANu des personnes ayant eu à répondre à cette question. »

 

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.
EntreprisesServices

Supli lève 2 millions d'euros pour connecter plus de grossistes aux pros des métiers de bouche

A trois ans, la start-up Supli accélère. Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit lui permettre de développer son service…
Focus

Restauration : l'attente qui n'en finit pas

Depuis que la crise du coronavirus a frappé, les restaurants et bars sont au bord de la faillite. Fermés administrativement sans horizon…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter