ÉconomieEntreprisesServices

Comment Disneyland Paris fête les 90 ans de Mickey

2 min de lecture
Mickey Mouse à Disneyland Paris

Mickey est mis à l’honneur à Disneyland Paris : pour ses 90 ans, de nouveaux spectacles sont proposés, aux côtés d’une sélection de cupcakes.

Icône incontournable de Disney, Mickey fête bien évidemment son anniversaire à Disneyland Paris. Les parcs d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) concilient les saisons d’Halloween et de Noël  avec les 90 ans de Mickey, officiellement célébrés le 18 novembre. 90 jours de fête se déroulent actuellement.

« Nous avons la chance d’être entourés de beaucoup d’artistes, de chorégraphes… à demeure. Nous travaillons sur l’événement depuis un an. Lorsque nous sommes organisés et créatifs, tout est possible. Nous avons souhaité également nous moderniser.  Tous les cast members sont aussi au diapason avec un nouveau nametag, qui montre une nouvelle facette de Mickey et Minnie, espiègles, drôles et farceurs. Mickey est là pour faire rire les enfants et les grands », explique Emanuel Lenormand, metteur en scène, avec Amanda Cahen, à Disneyland Paris.

Des animations dans les deux parcs

Pré-parade La fête d'anniversaire sucrée de Mickey - Disneyland Paris

Les deux parcs sont concernés. Dans le Parc Disneyland, cinq cupcakes de quatre mètres de haut ornent l’entrée de chaque land. Cinq pâtissières, contactées par Minnie, ont créé cinq gâteaux pour Mickey. Les pâtissières se relaient tout au long de la journée pour en expliquer les recettes. Cinq badges à collectionner sont remis aux visiteurs. Une pré-parade (photo) reprenant le thème des cupcakes, est proposée à 17h15 – Mickey intervient ensuite dans Disney Stars on Parade, proposée depuis le lancement des festivités du 25ème anniversaire au printemps 2017.

A Noël, Minnie proposera un nouveau spectacle, #SurpriseMickey, sur Production Courtyard, à Walt Disney Studios. « Nous sommes en phases de répétition. Le spectacle sera interactif, puisqu’il pourra être relayé sur les réseaux sociaux et sur l’écran géant », confie Emanuel Lenormand. Le spectacle Mickey et le Big Band de Noël, lancé l’an dernier à Videopolis, sera transféré à Walt Disney Studios, dans une salle plus capacitaire. Des costumes retravaillés, dont une nouvelle tenue pour Mickey, sont attendus pour cette deuxième saison.

« Mickey vit avec son temps »

La célébration des 90 ans de Mickey intervient durant deux saisons événementielles. « C’est un vrai plaisir de coexister avec les saisons. L’anniversaire de Mickey est un véritable avantage pour les saisons d’Halloween et de Noël. Mickey est la souris la plus occupée de l’année ! Nous avons des designers qui lui sont spécialement dédiés. Nous essayons rendre présent Mickey sur la plupart de nos événements », précise Amanda Cahen. « Mickey réussit à vivre avec son temps », ajoute Emmanuel Lenormand. L’an dernier, il a ainsi fait son entrée sur scène avec un smartphone, et démontre qu’il est plus que jamais d’actualité.

2867 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Comment Disneyland Paris a conçu ses costumes d'Halloween

A Disneyland Paris, pour “La célébration Halloween de Mickey”, une cavalcade du Festival Halloween Disney, plus de 250 pièces de costumes ont été conçues, en intégrant l’exigence de confort de travail et l’impact du changement climatique.
EntreprisesIndustrie

Comment le Futuroscope a relevé le défi du mapping en milieu aquatique

Depuis 1987, le Futuroscope s’est développé autour des technologies de l’image. Un ADN que le parc d’attractions a tenté de transposer en milieu aquatique à l’occasion de la création de l’Aquascope.
La sélection de la rédaction

On a essayé (presque) tous les toboggans de l'Aquascope, le parc aquatique du Futuroscope

A l’Aquascope, le nouveau parc aquatique lancé par le Futuroscope, un hub de huit toboggans constitue l’attraction phare. Nous avons testé les différentes expériences, conçues par Polin Water Parks.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter