ÉconomieEntreprises

3 bières pour célébrer Halloween

2 min de lecture
Brassage de la bière Brumaire et Frimaire - Deck & Donohue

Pas besoin de vous déguiser pour frissonner : les brasseurs ont également prévu de célébrer Halloween ! 3 bières à découvrir.

Brumaire et Frimaire – Deck & Donohue

Depuis cinq ans, la brasserie Deck & Donohue (photo), basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), propose pour Halloween la bière Brumaire et Frimaire, résolument locale. « Nos potirons proviennent depuis le début de la ferme des Monts Gardés à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), qui récupère nos drèches de brasserie toute l’année et où nous cueillons également les fruits que nous utilisons dans nos bières », explique le cofondateur de l’entreprise, Thomas Deck. « Cette année nous avons choisi de faire une recette sans les épices qu’on associe souvent au potiron (canelle, muscade) pour mettre l’accent sur le caractère malté de notre bière et sur la texture et la caramélisation amenées par les potirons », précise-t-il. Environ 75 grammes de potiron sont utilisées par litre de bière.

Bewitched – Frog

Le 31 octobre, les établissements de Frog (8 pubs à Paris, 1 à Bordeaux, 1 à Toulouse, et 3 FrogBurger) se mettent à l’heure d’Halloween. Plus de 100 kg de citrouille et de butternut, arrosés de sirop d’érable, rôtis et écrasés, ont donné naissance à un nouveau brassin de Bewitched. « La cannelle et les noix de muscade subliment les douces notes de caramel de cette création », ajoute l’entreprise, qui proposera aussi à cette occasion un burger spécial (Smokey Pumpkin Burger, au chutney de potiron et au cheddar fumé). Des animations se dérouleront également dans les pubs, qui ne délaisseront pas leurs menus enfants pendant les vacances scolaires.

Post Road Pumpkin Ale – Brooklyn Brewery

Post Road Pumpkin Ale - Brooklyn Brewery

A plus grande échelle, Brooklyn Brewery, dont le pop-up bar se referme ce mercredi à Paris, propose la Post Road Pumpkin Ale. Cette bière est à la citrouille et aux arômes épicés. Brassée avec du houblon Cascade et trois malts (Canadian 2-Row, Caramel, Belgian aromatic), elle dégage des arômes de canelle et de noix de muscade. « En arrivant sur le sol américain, les premiers colons avaient opté pour les graines de citrouille », rappelle le distributeur de Brooklyn, House of Beer. Disponible de septembre à novembre, elle est conditionnée en bouteilles de 35,5 cl et en fûts sur pré-commande.

Le Hard Rock Cafe Paris à l’heure d’Halloween

A Paris, le Hard Rock Cafe se met aussi à l’heure d’Halloween. Fidèle à sa politique d’événements, le restaurant proposera, ce mercredi, une soirée spéciale: cocktail spécial (Vampire max blue Ice Tea, composé de rhum, vodka, gin, curaçao, Pepsi, grenadine, fine garniture de gelée), DJ avec une plateforme musicale collaborative, maquillage, et dessert Trick or Treat dans un établissement redécoré pour l’occasion. Dimanche 28 octobre, les enfants ont pu, pour leur part, prendre un peu d’avance sur Halloween avec une matinée dédiée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.
Entreprises

Jean-Charles de Castelbajac redécore 1664 Blanc pour la haute saison printemps-été

Avec un design signé Jean-Charles de Castelbajac et un cocktail créé par Rémi Massai, la bière 1664 Blanc compte asseoir son leadership au cours de la saison printemps-été.
EntreprisesIndustrie

“Bulles de Ruche passe de la phase de lancement à celle des volumes”, explique Marc-Antoine Fulconis

Après avoir levé 1 million d’euros fin 2023, Bulles de Ruche accélère son développement. Créée en 2020, cette start-up parisienne (6 personnes) spécialisée dans la création et la vente de boissons innovantes à base de miel s’apprête à renouveler le packaging de ses différentes références à l’été 2024, Année durant laquelle elle compte atteindre les 100 000 bouteilles d’hydromel, sa boisson phare.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.