La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — À Paris, le Dirty Dick réinterprète l’Hemingway Daiquiri dans une version tiki portée par un sirop fassionola maison

1 min de lecture
Fassionola Hemingway - Cocktail au Dirty Dick, Paris

Pour la saison estivale, le bar parisien Dirty Dick réinterprète le traditionnel Hemingway Daiquiri avec sa recette du Fassionola Hemingway. Cette déclinaison intègre un rhum blanc , du jus de citron vert, de la liqueur de marasquin et un sirop maison.

Depuis treize ans, l’équipe du Dirty Dick propose une large carte de cocktails tiki, dans son bar de la rue Frochot, à Paris (9e). Cet été, le Fassionola Hemingway est de mise : rhum blanc à 50%, sirop façon fassianola, jus de citron vert, liqueur de marasquin, glaçons passés au blender.

Créé au milieu du XXe siècle, le sirop fassionola consiste en un sirop de fruits tropicaux rouge vif. Il a notamment été rendu célèbre par Don the Beachcomber, l’un des pères fondateurs du mouvement Tiki. Il se compose notamment de fruits de la passion, de goyave, de mangue, d’ananas et de fruits rouges. Il peut servir de base sucrée et fruitée pour structurer des cocktails à base de rhum,

Le cocktail est une réinterprétation moderne et tropicale du Hemingway daiquiri (rhum, citron vert, marasquin et jus de pamplemousse). Ici, le sirop façon fassionola remplace le pamplemousse. Cela apporte une sucrosité plus complexe et fruitée qui compense l’acidité du citron vert et l’amertume de la liqueur de marasquin. “Quand il fait très chaud, les clients nous demandent des cocktails frais”, observe Matteo Braguti, le manager du bar.

10 rue Frochot, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3351 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, le brewpub Kilomètre Zéro fête son deuxième Oktoberfest et met en avant sa Currywurst, ses bières maison et une offre renforcée de New England IPA

Du 19 septembre au 4 octobre, la microbrasserie et brewpub parisien Kilomètre Zéro organise la deuxième édition de son Oktoberfest. Au-delà de la Currywurst et des frites maison, l’établissement met en avant sa gamme Potager, ses bières élaborées avec des ingrédients cultivés localement et une offre désormais permanente de NEIPA.
La sélection de la rédaction

SAINT-RAPHAËL — Le Café des Bains, un grand bar-brasserie, associe cocktails de saison, créations végétales et recettes sans alcool sur sa nouvelle carte

Au Café des Bains, à Saint-Raphaël, la nouvelle carte de cocktails accompagne le rythme d’un établissement ouvert tout au long de la journée. Dix créations avec alcool et huit sans alcool mettent à l’honneur produits de saison, saveurs du jardin et phases du soleil, avec davantage de prébatchs pour faciliter le service.
La sélection de la rédaction

NICE — Un an après son ouverture, le bar Vibes maintient sa carte de cocktails renouvelée chaque jour

À Nice, un an après son ouverture, Vibes maintient son concept de carte de cocktails renouvelée chaque jour, avec quatre familles de créations et des recettes saisonnières. Le Coconut Paloma figure parmi les succès de l’établissement, aux côtés de créations comme le French Bulldog.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter