Aller au contenu

Badger veut simplifier la vie des commerciaux grâce à la cartographie

La start-up américaine Badger utilise la cartographie pour centraliser les données utiles aux commerciaux itinérants.

Créée en 2012 à San Francisco (Etats-Unis), Badger propose une application mobile transférant les données des logiciels de relation client, des agendas et des contacts commerciaux sur une carte. Les chargés d’affaires peuvent ainsi optimiser leurs déplacements, et disposer de suggestions de rendez-vous sur leur trajet. Son cofondateur, Steve Benson, répond aux questions de Business & Marchés.

Steve Benson - Cofondateur de Badger

Quel constat vous a incité à créer Badger?

Badger apporte une solution à un besoin que j’ai rencontré. Je travaillais en tant que vendeur pour Google Maps dans l’ouest des Etats-Unis. Durant un voyage dans le Kansas, j’avais une visite prévue chez un client et je cherchais d’autres clients pour occuper mon temps. En regardant dans mes notes et dans le logiciel CRM, j’ai trouvé quelques prospects mais je n’ai pas réalisé que j’avais un important client potentiel, le CEO d’une grande société de transport, dans les environs. J’ai donc passé du temps avec les autres prospects moins importants. Par la suite, j’ai dû retourner dans le Kansas pour voir ce gros client potentiel, alors que, quelques semaines plus tôt, je n’étais qu’à quelques kilomètres de lui.

Badger veut donc résoudre ce problème. L’application affiche des points (les clients) sur la carte, et ceux-ci peuvent être filtrés et coloriés pour reconnaître facilement qui sont les clients les plus importants. Une sorte de système d’analyse sur une carte. Avec le temps, nous avons ajouté des fonctionnalités telles la création d’itinéraires, la génération de leads, l’intégration avec des systèmes CRM, etc.

De quels avantages peuvent bénéficier les entreprises clientes?

Badger rend la vie des représentants de commerce plus facile et leur permet de vendre davantage dans leur secteur. L’application permet d’optimiser leur temps sur la route en créant des itinéraires connectés à leur calendrier. L’application permet également de trouver des nouveaux leads. Tout cela est rendu possible par la combinaison de Google Maps, des données du CRM et de nos systèmes de calcul d’itinéraire et de lead génération.

En résumé, Badger permet d’accélérer les ventes grâce à une meilleure connaissance du terrain, de planifier les journées et trajets des vendeurs facilement, de voir les clients en couleur sur une carte, d’optimiser automatiquement les trajets et augmenter les ventes de 25% tout en diminuant le temps de trajet de 20%, et de découvrir de nouveaux leads.

Comment intégrez-vous les différents logiciels utilisés par les entreprises à votre offre?

Badger s’intègre à d’autres fournisseurs SaaS grâce aux API. Nous nous connectons principalement aux logiciels CRM tels Salesforce, ZoHo, Microsoft Dynamics,… En pratique, le client peut soit se connecter directement à son compte Salesforce depuis notre plateforme, soit nous appeler pour que nous réalisions nous-même l’intégration. Dans tous les cas, la synchronisation des données se fait à deux sens. Aussi, toutes les modifications dans Badger se répercuterons dans le CRM, et vice-versa. Nous intégrons également avec d’autres applications iPhone et iPad grâce aux possibilités d’intégration Apple (notamment avec le calendrier et le lecteur PDF).

Quel est votre modèle économique, et quels sont vos objectifs de développement?

Badger est disponible moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Le client paie par utilisateur actif sur notre plateforme. Badger a grandi rapidement ces deux dernières années et nous espérons continuer sur cette lancée en construisant d’excellents produits qui permettent de faciliter la vie des vendeurs. En termes de développement IT, nous développons notre système d’intégration CRM afin d’être disponible sur de plus en plus de plateformes CRM. De plus, nous internationalisons l’entreprise et traduisons peu à peu nos différentes ressources techniques ainsi que l’application.

Publié dansEconomieEntreprisesServices