Dimitri et Steven - Bar The Goat - Port des Sables d'Olonne
La sélection de la rédaction

Aux Sables d’Olonne, les recettes efficaces du bar The Goat

2 min de lecture

Aux Sables d’Olonne, le bar The Goat a ouvert ses portes il y a un an et demi, en se distinguant, en plus de la bière et de son esprit “chill”, par son menu de cocktails.

Aux Sables d’Olonne (Vendée), le bar The Goat a ouvert ses portes en février 2023. D’apparence discrète, parmi les nombreux bars du port de pêche, l’établissement entend se distinguer non seulement par son ambiance “de bars de copains, avec de la bière, des cocktails, pour toutes tranches d’âge, avec de la fête en fin de soirée” selon son gérant, Grégoire Guillambert, mais aussi par ses recettes qui doivent positionner l’établissement comme un lieu de destination.

Bar The Goat - Port des Sables d'Olonne

Une double terrasse complète le bar.

Parmi les cocktails proposés à la carte, figure le Spritz des Achards, réalisé grâce au produit proposé par la Distillerie des Achards, située aux Achards, en Vendée, à 17 kilomètres. “Un apéritif rouge vif, à la saveur amère et herbacée, fabriqué à partir d’un mélange de racines, d’épices, de fruits amers et bien sûr avec l’aide de notre alcool bio d’origine agricole”, décrit l’équipe de la distillerie. “On a arrêté l’Aperol pour jouer la carte locale, ce que nos clients apprécient”, indique Grégoire Guillambert. Le cocktail (long drink) est très puissant et fruité, mais l’on aurait apprécié le déguster dans le verre ballon emblématique du spritz.

Magnolias for ever - Bar The Goat - Les Sables d'Olonne

Magnolias for ever

Coup de cœur pour le Magnolias for ever, un cocktail à base de saké samouraï, de liqueur de yuzu, de purée de litchi et de tonic pamplemousse, cette fois-ci présenté dans un verre bulle, et très lumineux visuellement. Doux au nez, le drink est assez vif en bouche, avec une belle présence du litchi. Le cocktail est assez long en bouche, et la quantité généreuse.  “Il s’agit d’un cocktail très frais. Peu de gens consomment du saké, et nous avons trouvé un produit de qualité”, ajoutent Dimitri et Steven, bartenders. Le menu de cocktails a été modifié en mars dernier.

Blue Lemon - Bar The Goat - Les Sables d'Olonne

Blue Lemon

Éléments également incontournables dans un bar d’envoi, les shooters : mention particulière pour le Blue Lemon (vodka, curaçao, jus de citron), très classique mais toujours efficace, comme le prouve la demande.

11 Quai René Guiné, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2818 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, le bar de l'Hôtel du Collectionneur renouvelle son menu food, façon restaurant

Une vraie offre de restauration dans un élégant bar d’hôtel, tel est le pari relevé par l’Hôtel du Collectionneur (5 étoiles), à Paris, avant l’installation, à la rentrée, d’un terrain de padel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter