ÉconomieEntreprisesServices

Aéroville, au cœur du premier aéroport français

1 min de lecture

Notre tour d’horizon des nouveaux lieux de shopping débute à Tremblay-en-France.

Les nouveaux centres commerciaux franciliens (1/3). 1,4 kilomètre de galeries sur un seul niveau, 50.000 mètres carrés de surfaces commerciales, 200 boutiques et un hypermarché… Les chiffres alignés par Aéroville, le dernier-né du leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, ont de quoi donner le tournis. 12 millions de visiteurs annuels sont attendus dans ce centre situé dans la zone de fret de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, et qui bénéficiera d’une ouverture dominicale.

Déclinant les derniers concepts d’Unibail-Rodamco (la politique de services « quatre étoiles » et la place de restauration « dining expérience »), Aéroville devra convaincre le 1,8 million d’habitants situés à moins de trente minutes, les salariés de la zone aéroportuaire ainsi que les voyageurs de passage. Le centre, dont la conception se situe à mi-chemin entre un aérogare et une ville, bénéficiera d’un point de vue sur les pistes.

Après une première tentative avortée en 2007, Aéroville ouvrira ses portes le 17 octobre avec pour enseignes principales Marks & Spencer, Auchan et le premier cinéma d’EuropaCorp, la société de Luc Besson.

Focus sur de grands équipements commerciaux

Cette nouvelle série vous propose de découvrir les trois centres commerciaux qui ouvriront leurs portes à l’automne en Ile-de-France.

2818 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Entre food court et loisirs, Boom Boom Villette trouve ses marques au nord-est de Paris

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. 40 millions d’euros ont été injectés pour refaire vivre ce lieu.
EntreprisesServices

Avec Iconik, Enchanté et Hammerson repensent le food court

A Paris, le food court Iconik associe les expertises d’Enchanté et d’Hammerson autour d’une offre de street food destinée à rajeunir la clientèle du centre commercial Italie 2.
ÉconomieEntreprisesFocusServices

L'essentiel à savoir avant de chercher un bail commercial

Petit recueil de bonnes pratiques en matière de baux commerciaux, avant d’ouvrir votre boutique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire