La sélection de la rédaction

Sur le port des Sables-d’Olonne, Le Bronx propose un menu de cocktails pour l’hiver, avec des recettes gourmandes

2 min de lecture

Sur le port des Sables-d’Olonne, Le Bronx passe l’hiver 2025-2026 avec une carte de cocktails taillée pour la saison. Focus sur quelques recettes.

Même s’il y a moins de monde, en ces vacances de Noël 2025, que les années précédentes, Le Bronx, un bar d’envoi avec de nombreux cocktails régulièrement renouvelés, reste ouvert sur le port des Sables-d’Olonne (Vendée). Depuis l’automne, un nouveau menu de créations a été lancé, jusqu’en mars 2026.

Velvet Bloom - Le Bronx (bar sur le port des Sables d'Olonne)

Velvet Bloom

Parmi les nouveautés, citons le Velvet Bloom (13 euros) : gin rose, liqueur Electric Velvet de H.Theoria, liqueur de framboise, citron vert, sirop de basilic. “H.Theoria, c’est nouveau, et il est difficile de retrouver ses ingrédients”, souligne Fabio Matos, manager. Au nez  : citron, menthe, herbacé. En bouche, le cocktail est hyper liquoreux, onctueux, frais. La framboise arrive par la suite, avec le citron vert, ce qui le rend assez gourmand. Il est plus frais au terme de la dégustation.

Crème brulée - Le Bronx (bar sur le port des Sables d'Olonne)

Crème brulée

Pour l’hiver, l’équipe nous suggère de déguster la Crème brûlée (14 euros) : blanc d’œuf, sirop de vanille, crème liquide, whisky Lefort, sucre de canne. Au nez, le cocktail est fumé. En bouche : crémeux, vanille, fumé, très onctueux. Une meringue brûlée est disposée au-dessus. “On est des pros du chalumeau”, s’amuse Calypso, bartender.

Big Easy - Le Bronx (bar sur le port des Sables d'Olonne)

Big Easy

Le Big Easy, lui, se compose de 4cl de liqueur de melon, de 2cl de triple sec, d’un blanc d’oeuf, de 2cl de purée de yuzu et de citron vert pilé et en jus. Visuellement, le cocktail est très estival, et présente un nez franc, citronné, avec une pointe de yuzu. En bouche, le yuzu est très présent, dans un drink qui n’est pas celui consacré à la tarte au citron. Les agrumes prennent le dessus; le melon plus spécifiquement arrive par la suite. Tout au long de la dégustation, la belle mousse est persistante. Le cocktail, plus acide sur la fin, serait idoine sur la plage.

Parmi les autres recettes, le Big Apple (vodka, concombre, citron vert, sirop de pomme verte, blanc d’œuf) ou le Hawaiian sunset (rhum arrangé Ti Ced mangue piment, purée de passion, citron vert, ginger beer) fonctionnent bien, tout comme les cocktails sans alcool, dont les ventes progressent.

Icone de lieu - Good Ware11 quai Emmanuel Garnier, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3178 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter