EntreprisesFocus

Liqueurs : avec Essentiel, la famille Get s’agrandit

2 min de lecture
Nouvelle liqueur Get Essentiel - Bacardi-Martini

Un nouveau-né dans la galaxie Get. Aux côtés de Get 31, GetxCold et du célèbre Get 27, qui avait été relooké il y a quelques années, Get Essentiel a fait son apparition depuis le début du mois d’avril. Un produit à positionner aux côtés de son grand frère, qui apporte une marque bénéficiant de 94% de notoriété, première liqueur en grandes et moyennes surfaces (GMS). Get Essentiel, qui se consomme directement au verre après un passage au réfrigérateur, met en avant sa menthe cultivée en Provence. Margaux Mouret, marketing manager chez Bacardi-Martini France, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité lancer une nouvelle référence de Get ?

Tous nos lancements produits au sein du groupe proviennent à la base d’une attente des consommateurs. Derrière Get Essentiel réside une envie des consommateurs pour des produits plus simples, plus légers, régionaux. Par ailleurs, notre objectif est d’avoir une gamme qui satisferait tous les amoureux de fraîcheur : menthe poivrée, menthe glaciale, extrême… et maintenant en version texture légère.

Comment se positionne Get Essentiel par rapport à Get 27 ?

Get Essentiel est un produit moins sucré que les autres liqueurs de menthe, ce qui lui donne sa texture plus légère. On ne lui a ajouté ni colorant, ni édulcorant et décidé de lui conférer un degré d’alcool modéré. Pour respecter également la tendance à la consommation responsable. C’est un produit avec un positionnement prix un peu plus premium que Get 27, expliqué par la menthe que nous sommes allés chercher en Provence, proche des racines de la marque, créée à Revel (Haute-Garonne) et aujourd’hui produite à Beaucaire (Gard), toujours dans le sud de la France. En revanche, on est toujours sur une liqueur de menthe gourmande et ultra fraîche.

Quelle image ont les Français de Get ?

Get est une marque iconique et appréciée : elle est la marque de liqueur préférée des Français alors qu’elle va fêter cette année ses 225 ans ! Par ailleurs, elle est la troisième marque consommée en circuit hors-domicile en France total spiritueux ! Une success story de longue date. Nos points forts : des produits uniques, une bouteille intemporelle, des communications impertinentes.

Get Essentiel sera-t-il présent en CHR lors de la réouverture du circuit hors-domicile ?

Il n’est pas prévu pour l’instant de lancer Get Essentiel en CHR. Bacardi-Martini France va investir sur d’autres marques sur ce réseau, notamment sur d’autres innovations comme Martini sans alcool ou Tails.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo : Rudy Ossona

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter