ÉconomieEntreprises

Bar à bières: BrewDog à la conquête de Nice

1 min de lecture
Adam Hardwick - Brewdog Nice - General manager

BrewDog a ouvert en juin un bar à Nice, quelques mois après une implantation à Paris. Un nouvel établissement pour faire davantage rayonner la marque écossaise.

Après l’ouverture d’un premier bar français en mars à Paris, à l’issue de nombreux mois de recherches, le trublion de la bière écossais BrewDog a ouvert un second établissement en juin à Nice (Alpes-Maritimes). Situé avenue des Phocéens, entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, le bar compte 24 lignes pression et mise toujours sur un aménagement de type industriel, avec un grand comptoir et une coque en béton. Adam Hardwick, general manager, certifié Cicerone, nous en dit plus.

Pourquoi BrewDog a choisi de s’implanter à Nice?

En tant qu’entreprise, notre mission est d’apporter de la bière artisanale à la population. Après nous être établis à Paris, nous recherchions un autre lieu en France et Nice était en tête de liste. Une grande ville dans un endroit magnifique. Et en regardant le marché, nous avons senti que Nice était prête pour l’arrivée de BrewDog.

Comment avez-vous élaboré la carte de bières?

Comme tous les bars BrewDog du monde, nous avons une liste de bières en constante évolution. Notre sélection change chaque jour! Un jour, nous pourrions nous concentrer sur les meilleures IPA du monde entier, le lendemain, nous pourrions avoir des bières ambrées ou brunes de fournisseurs locaux. Nous essaierons toujours, dans tous nos sites, d’avoir le plus grand nombre de bières locales à la pression ainsi qu’une sélection de produits de base Brewdog.

Vos clients connaissent-ils déjà Brewdog?

Certains nous connaissent, d’autres non. Nous essayons de savoir, à partir de la minute où ils franchissent la porte, s’ils connaissent l’univers de la bière. Nous aimons emmener les gens dans un voyage de bière artisanale et il est toujours bon de partir d’une nouvelle base, et de les laisser découvrir un produit dont ils ignoraient l’existence. Certaines personnes adorent Brewdog, nous avons des clients qui se rendent dans tous nos bars BrewDog du monde entier. Pour eux, il s’agit donc d’une excellente raison de visiter le sud de la France !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2772 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Les fruits, clef de voûte du menu cocktails printanier de l'Hôtel des Grands Boulevards, à Paris

Inspirations printanières et estivales à l’hôtel des Grands Boulevards. Cet établissement (4 étoiles) d’Experimental Group, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, vient de renouveler le menu de ses bars, The Shell (dans le lobby) et The Shed (en rooftop, avec une réouverture de la cuisine prévue le 1er mai). Focus sur trois cocktails de la nouvelle carte, avec Karim Hamadouche, bar manager.
EntreprisesIndustrie

Aux Sables d’Olonne, la brasserie Opé entame le printemps avec une salve de nouveautés

En ce printemps 2024, de nouvelles éditions de bières ayant rencontré leur public sont proposées par la brasserie Opé, aux Sables d’Olonne (Vendée).
EntreprisesIndustrie

Comment Fauve et Baccae ont élaboré un gin avec une bière Double Neipa DDH et du houblon Citra

Au cœur de Paris, la brasserie Fauve Craft Bière et la distillerie Baccae ont créé un gin à partir d’une bière double New England IPA en double dry hopping, de houblon Citra, et de multiples épices.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.