EntreprisesFocus

A Paris, Jackpot joue la carte du bistrot de qualité

2 min de lecture
Assiettes salées - Restaurant Jackpot - Julien Agobert - Paris

Ouvert depuis six mois dans le Marais, le restaurant Jackpot, du chef Julien Agobert, veut faire monter en gamme le bistrot parisien. Non sans quelques partis-pris originaux.

Au premier abord, la carte du Jackpot, restaurant ouvert depuis janvier dans le 3ème arrondissement de Paris*, a de quoi surprendre : à la place du triptyque entrée-plat-dessert, une proposition sous forme de formats (assiettes salées, planches, assiettes sucrées) qui, bonne surprise, sont accompagnés du label Fait maison. « J’ai souhaité créer un bistrot qui soit bon, explique son chef et propriétaire, Julien Agobert. Il manque de la qualité à l’univers du bistrot parisien. »

Restaurant Jackpot - Julien Agobert - Paris

Fort de vingt-six ans de cuisine, il s’appuie sur son expérience, dans le même quartier, acquise dans le restaurant Monjul, qu’il dirige depuis onze ans. « J’y travaille des classiques, mais proposés différemment », indique-t-il : une brandade de morue revisitée, du canard « snacké », des cannelloni au thé vert matcha… Pour lancer Jackpot, Julien Agobert a en revanche misé sur des propositions plus sages, mais en misant sur la qualité d’exécution. « La qualité de la cuisine et la cuisson doivent être irréprochables. Il s’agit d’un métier où il faut se lever tôt et se coucher tard. Je suis beaucoup présent sur place… et j’ai dû mal à être entièrement satisfait », revendique le chef.

Cocktails pairings

Aubergine rôtie et graines de crème de courge - Jackpot, Paris

A table, les délicieux accras de morue peuvent être complétés, selon les assiettes commandées, par des pommes dauphines et leur mayonnaise végétale aux poireaux, une brandade de haddock et ses chips maison, une terrine de cochon aux herbes et aux noisettes, ou bien de l’aubergine rôtie (photo ci-dessus). Des planches (charcuterie, fromage) complètent l’offre, qui reprend le principe d’assiettes en fin de repas (banane rôtie caramélisée et sorbet au gingembre, brownie aux noix en photos ci-dessous).

Banane aux noix, mousse de crème anglaise - Jackpot, Paris

37286169_1725286900889251_8482391114874093568_o

Les plats sont accompagnés de propositions de cocktails, une nouveauté pour Julien Agobert : « Jackpot a été créé sur la base d’un fonds de commerce existant, et a la chance de disposer d’une licence IV. Cela m’était totalement nouveau ! Nous disposons d’un barman et d’une liste de cocktails conçus pour le restaurant (Palmetto summer, Corse reviver, Fish house punch…) » Il s’agit ici du seul accroc de notre repas – en revanche, l’offre de bières artisanales mérite le détour. Une halte qui peut s’effectuer dès le petit-déjeuner, avec une offre spécifique à 6 heures.

*10, rue des Haudriettes

3346 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, aux Gobelins, le bistrot Le Perroquet veut devenir un lieu de vie grand public du petit-déjeuner à l’afterwork

Ouvert en janvier 2026 avenue des Gobelins, Le Perroquet développe un concept de bistrot pensé comme un lieu de vie, du petit-déjeuner à l’afterwork. Carte brasserie travaillée, brunch quotidien et large amplitude horaire composent une offre appelée à évoluer dès l’automne.
EntreprisesServices

À quoi va ressembler Casa Giulia, le futur restaurant italien de Disney Village : visite en avant-première avant son ouverture fin 2026 aux portes de Disneyland Paris

À quelques mois de son ouverture annoncée pour la fin 2026 aux portes de Disneyland Paris, Casa Giulia se dévoile. Nous avons pu visiter en avant-première le futur restaurant italien de Disney Village, découvrir ses deux niveaux, ses terrasses, son grand escalier et ses décors signés Rob Yeo. Un vaste projet porté par Bertrand Hospitality.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

BIÈRE — À Paris, la microbrasserie Patoche fait sa rentrée avec de nouvelles recettes et une pale ale revisitée

Pour la rentrée, la microbrasserie Patoche, installée dans le quartier de Montmartre depuis juin 2022, dévoile de nouvelles créations brassicoles et ajuste ses références permanentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter