ÉconomieEntreprisesServices

At the Corner ouvre les services des hôteliers sur l’extérieur

2 min de lecture
Hôtellerie - At the Corner

Créée fin 2015, la start-up At the Corner propose aux hôteliers de capter le flux de voyageurs nomades qui leur échappe à travers des services de gestion de clefs et de bagages, auxquels peut s’ajouter un accès aux prestations habituellement réservées à leurs clients. Son fondateur, Pierre-Julien Crovisier, répond aux questions de Business & Marchés.

Pourquoi avez-vous lancé At the Corner?

Pierre-Julien Crovisier — La location de logements se développe de manière très forte, tout comme le marché des services (gestion de clefs et de bagages), qui se développe avec des conciergeries et des partenariats avec les commerces de quartier. Les hôteliers étaient un peu exclus de ces nouveaux développements. Demander aux hôtels d’ouvrir à d’autres clients leurs services complémentaires à l’hébergement, c’est nouveau, mais des sociétés en Amérique du Nord ont des partenariats avec des bars/restaurants pour les clefs. Nous travaillons uniquement avec des hôteliers, des professionnels qui disposent d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec du personnel polyglotte, etc.

Comment fonctionne le service?

La gestion de clefs et le stockage de bagages sont les services qui développent le plus, tandis que les services proposés par les hôteliers (petit-déjeuner, spa…) peuvent aussi être proposés à une clientèle extérieure, facturés à la prestation. Actuellement, les services clefs/bagages/petit-déjeuner doivent être réservés par notre site internet. On offre également une visibilité pour d’autres services (un hôtel déjà partenaire peut mettre en avant son spa, par exemple, sur notre site, ou pour de la réservation). Pour les services réservés sur notre site internet, nous prélevons une commission.

Qu’en est-il pour les hôteliers?

Nous nous occupons de la facturation et nous offrons également une assurance pour les biens confiés. Le client réserve sa prestation (clefs, bagages…) en payant en ligne. La prestation s’effectue avec la confirmation et une pièce d’identité. Ce sont des procédures habituelles dans le monde de l’hôtellerie.

Comment votre activité a-t-elle évolué depuis le lancement?

Au départ, nous avons concentré nos efforts sur les hôtels présents dans Paris intra-muros –  nous disposons aujourd’hui d’une vingtaine de partenaires. Nous sommes aussi désormais présents à Lyon, à Marseille, à Nice et à Rouen. Le nombre de réservations augmente chaque mois. Nous contactons directement les hôtels, mais des hôtels et des chaines prennent aussi contact directement avec nous.

Quels sont vos objectifs de développement?

Nous souhaitons accélérer notre développement en province (Toulouse, Bordeaux…), puis probablement pour la saison d’hiver, nous rapprocher de grandes stations, dans lesquelles il y a des hôtels. A long terme, nous souhaitons nous lancer à l’étranger (probablement à Londres en priorité).

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
Économie

“L’hôtellerie de luxe connaît une transformation profonde”, observe Nicolas Zaoui, des Places d’Or

Suite au salon des Places d’Or Hôtel & Restaurant, Nicolas Zaoui décrypte les évolutions de l’hôtellerie haut de gamme : montée en valeur des offres, recherche de différenciation par le sur-mesure et stratégie des fournisseurs.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter