ÉconomieEntreprisesIndustrie

7 marchés porteurs en Chine : l’agroalimentaire

1 min de lecture

L’univers de l’alimentation constitue un secteur porteur pour investir en Chine.

La Chine a connu des scandales alimentaires à répétition ces dernières années, et ce phénomène est encore trop souvent d’actualité. Par conséquent, les chinois, réputés pour être des consommateurs naturellement méfiants, font désormais davantage confiance aux produits alimentaires étrangers qu’aux produits locaux. S’ajoute à cela l’intérêt des Chinois pour certains produits agroalimentaires des pays occidentaux, comme le vin rouge ou le foie gras français.

Des produits occidentaux reconnus pour leur qualité

Certains produits sont particulièrement appréciés et reconnus pour leur qualité. C’est par exemple le cas du café Nestlé : le groupe occupe désormais deux tiers du marché chinois du café. Les produits laitiers suscitent également un grand intérêt : le groupe Danone voit ses ventes exploser et la marque Candia est déjà partie à la conquête du pays, ayant récemment ouvert dix nouveaux magasins. La demande de produits laitiers est forte et souvent insatisfaite du fait d’une faible production au niveau local. L’agroalimentaire importé en Chine offre donc de multiples opportunités pour les marques étrangères.

A Shanghai, Thibaud André

Retrouvez chaque semaine notre série consacrée aux business porteurs en Chine. Prochain épisode : l’éducation

Photo : A baby is eating par Shutterstock

A lire également
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.