Entreprises

Spiritueux : France Quintessence attire toujours plus d’exposants

1 min de lecture
Spiritueux français

En septembre, le salon des spiritueux français France Quintessence revient à Paris avec 20% de nouveaux exposants.

Pour sa quatrième édition, les 9 et 10 septembre (respectivement pour le grand public et les professionnels), le salon des spiritueux français France Quintessence table sur 3000 visiteurs (contre 2500 l’an dernier), toujours au Pavillon Ledoyen. Le célèbre établissement parisien offrira 300 mètres carrés de surface supplémentaire à la centaine d’exposants présents, dans un secteur prometteur – les vins et spiritueux sont les deuxièmes contributeurs excédentaires dans la balance commerciale, derrière l’aéronautique.

« Il y a toujours des nouveautés : nous sommes dans un secteur où il y a une telle effervescence que cela n’arrête jamais ! Nous insistons sur le fait que les spiritueux français sont porteurs de valeurs, notre savoir-faire, notre capacité d’innovation… Le marché est toujours dynamique, comme le prouvent nos nouveaux exposants », observe Philippe Jugé, coorganisateur de France Quintessence avec Franck Poncelet avec leur structure Amuse-Bouche (Planète Bière, Paris Cocktail Festival, Liquid Gold).

20% de nouveaux exposants seront présents, dont Fuso, un rhum infusé en Charente-Maritime avec du rhum de la Réunion, Faronville (vodka dans la plaine de Beauce), la distillerie Lachanenche les cognacs Lheraud, la vodka Sauvelle…. Ils sont attirés par la dimension de « caisse de résonance » offerte par le salon, et les échanges possibles avec les consommateurs et les professionnels, qui pourront cette année s’adonner à un escape game ainsi qu’à une dégustation de viandes maturées avec le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec.

Le retour de la vodka

« La première année, nous avions beaucoup de marques de whiskies français, avant une édition marquée par des liqueurs (30 & 40, La Capricieuse, H.Theoria) et le gin l’an dernier. Cette année, c’est le retour de la vodka ! », poursuit Philippe Jugé. Des eaux-de-vie de malt (futurs whiskies) seront aussi offertes à la dégustation. Au menu des conférences, les spiritueux bio, «l’odyssée des anisés» (dont le pastis), et le savoir-faire du cognac seront abordés. Un dîner, le dimanche soir, préparé par Yannick Alléno est également prévu.

A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

3 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.