EntreprisesFocus

Planète Bière accompagne l’essor du secteur depuis cinq ans

1 min. de lecture
Planète Bière - Philippe Jugé et Franck Poncelet

Planète Bière, cinquième édition. « Nous souhaitons inviter nos visiteurs à découvrir l’univers de la bière : le salon doit retranscrire l’état d’esprit du secteur », indique Franck Poncelet, coorganisateur avec Philippe Jugé. Cette année, cap sur le 19ème arrondissement de Paris, au Paris Event Center, avec 120 exposants et 600 bières à déguster, sur 4000 m², contre 3000 m² d’exposition l’an dernier et 1250 m² les trois premières années.

« Nous réunissons simultanément les acteurs historiques de la bière et les nouveaux acteurs », rappelle Franck Poncelet. « Planète Bière, avec ses exposants et ses animations, a grandi avec la catégorie. L’India Pale Ale ou la stout font désormais partie du vocabulaire des amateurs. »

A Planète Bière, « les exposants ont carte blanche pour présenter leurs produits aux consommateurs et aux professionnels : le salon est devenu un rendez-vous phare, catalyseur de l’univers de la bière », souligne Franck Poncelet. Maison Pip (à Bordeaux), Brixton, Ska Brewing, Lindemans… sont autant de nouveaux exposants qui pourront rencontrer le grand public dimanche 7 avril et les professionnels lundi 8 avril. 5000 visiteurs ont arpenté les allées du plus grand salon français de dégustation dédié à la bière en 2018.

Des salons qui se développent

En cinq ans, Planète Bière a constitué le socle du développement d’Amuse Bouche, qui, avec ses quatre collaborateurs, a aussi lancé le salon consacré aux spiritueux français France Quintessence (en septembre) et racheté il y a deux ans le Paris Cocktail Festival (en novembre). En 2018, un salon dédié aux amateurs éclairés de spiritueux, Liquid Gold, s’est déroulé à Paris.

Photo : Parisian Walkways

2285 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Après la crise, ces brasseurs artisanaux continuent de bousculer nos palais

Triple NEIPA, imperial stout, hazy session, barley wine… La richesse des styles de bière est toujours d’actualité, rappellent les brasseurs rencontrés au Paris Beer Festival, portés par le redémarrage des bars et l’essor de la canette.
Focus

Le rhum, spiritueux star des salons de la rentrée

Le rhum en avant. Le Dugas Club Expert, le Whisky Live et Liquid Passion (avec le Rhum Fest) proposeront, à Paris, un large focus sur le célèbre spiritueux.
EntreprisesIndustrie

Sans alcool, CBD, spiritueux… Que dégusterez-vous demain au bar?

Focus sur les innovations boissons et spiritueux au moyen du regard expert de l’équipe de Liquid Liquid et des créations cocktails de Drinks & Co, un caviste-bar parisien.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.