EntreprisesFocus

A Paris, le Dirty Dick fête 5 ans de cocktails au rhum

1 min de lecture
Dirty Dick - Bar à cocktails à Paris

A Paris, l’équipe du Dirty Dick a suivi l’engouement croissant pour l’univers du cocktail, en développant son expertise sur le rhum.

A Paris, le quartier de Pigalle a changé… pour devenir un repaire des bars à cocktails. La rue Frochot (9ème arrondissement) ne déroge pas à la règle. Parmi les précurseurs, le Dirty Dick vient de fêter son cinquième anniversaire. Le rhum, spécialité de la maison, s’offre en spectacle dans une ambiance Tiki. « Je perçois le Dirty Dick aujourd’hui comme le bar emblématique et représentatif du mouvement Tiki, « l’escapade exotique », du rhum et des cocktails post-prohibition, en cherchant toujours le plus authentique possible dans son univers », précise Guillaume Leblanc, chef barman du lieu, qui compte 4 personnes.

L’équipe du bar a eu l’occasion d’observer l’engouement croissant pour les bars à cocktails. « En cinq ans, nous avons reçu beaucoup plus de clients, et le quartier s’est développé. Nous réalisons 95% de nos ventes avec des cocktails. Les clients sont plus avertis et davantage intéressés par l’univers du cocktail », explique le propriétaire du Dirty Dick, Scotty Schuder. « Pour les clients, il y a les connaisseurs et ceux qui découvrent qui vont se concentrer sur les cocktails et certains vont nous demander des rhums vieux et des découvertes, c’est pour cela que nous cherchons toujours de nouvelles références difficile à trouver », poursuit Guillaume Leblanc.

La création de cocktails a également été poussée par l’activité ininterrompue des différents fabricants et distributeurs. « Dans le même temps, de nombreux rhums ont été lancés. Nous travaillons avec toutes les marques : Plantation, Havana Club, Don Q… Celles-ci nous consultent aussi pour développer des cocktails », indique Scotty Shoulder.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3195 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

RESTAURATION — À Paris, Maison Saint-Martin décline café, brunch et cuisine bistrot dans un même lieu, du matin au soir

Ouvert en septembre 2025 dans le 10e arrondissement de Paris, Maison Saint-Martin est ouvert en continu, du café du matin aux cocktails du soir. Porté par la famille Zenouda, le lieu revendique un positionnement hybride mêlant coffee shop, cuisine bistrot, brunch et bar.
La sélection de la rédaction

BAR-CLUB DE NUIT — À Montmartre, Nonsense brouille les pistes entre bar, scène musicale et restaurant, dans un speakeasy décoré en boudoir

Pour vivre une nuit parisienne où la musique, les cocktails et la cuisine s’unissent dans un décor aussi théâtral qu’intime, le Nonsense, nouveau club ouvert à Montmartre, s’est entouré de professionnels de leur spécialité, qui savent aussi jouer la comédie.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — Au Golden Promise, le bar parisien de La Maison du Whisky, un nouveau menu pour repenser des recettes intemporelles

Un nouveau menu “Timeless” au Golden Promise, à Paris, remet les grands classiques du cocktail à l’honneur. Dans ce sous-sol dédié au whisky, la carte revient à des recettes historiques modernisées. L’objectif : rendre la culture cocktail plus lisible.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter