ÉconomieEntreprisesFocus

Whiskey : les nouveautés de Jack Daniel’s pour remettre son histoire à l’honneur

3 min de lecture
Jack Daniel's - Mailbox - Coffret-cadeau

Du nouveau chez Jack Daniel’s. Cette année, la marque de whiskey reprend la parole avec une campagne mondiale de communication et, sur le marché français, deux nouveautés. D’une part, un whiskey à la liqueur de pommes (trois variétés), lancé en avril dernier et qui s’est déjà imposé en grandes et moyennes surfaces (à déguster sur glace ou en tonic). Durant la prohibition (de 1920 à 1933 aux États-Unis), la distillerie produisait du brandy de pommes. D’autre part, un coffret centré sur les origines de la marque et le célèbre Old N°7, avec une élégante boîte aux lettres en métal – une idée cadeau disponible, de plus, à moins de 20 euros (prix conseillé). L’équipe de Brown-Forman France nous en dit plus.

Quels sont les premiers retours sur Jack Daniel’s Tennessee Apple ?

Les premiers retours des consommateurs sont très bons, en témoigne l’excitation qui a régné sur nos réseaux sociaux lors du lancement ! Les performances sont en ligne avec nos attentes, malgré un plan de lancement perturbé par la situation sanitaire. En GMS, Jack Daniel’s Tennessee Apple a été désigné meilleure innovation Spiritueux de 2020 par Nielsen après trois mois de lancement, également classé neuvième sur un total PGC. En CHR, l’incertitude qui continue de peser lourdement sur les acteurs du secteur n’a pas aidé à installer Tennessee Apple de façon massive. Nous avons néanmoins reçu un très bon accueil de la part de nos clients ce qui est très encourageant pour la suite.

De quelle manière avez-vous, ces dernières années, élargi le territoire d’expression de Jack Daniel’s ?

Ces dernières années, le territoire de communication de Jack Daniel’s était ancré dans son histoire longue de plus de 150 ans, son territoire à Lynchburg (Tennessee), et son process de fabrication. Nous avons également étendu notre communication aux façons de consommer Jack Daniel’s, notamment en cocktails avec des mix simples à réaliser. Récemment, Jack Daniel’s a dévoilé sa première campagne créative mondiale, «Make it Count». En tant que marque mondiale, désireuse de nourrir son statut d’icône (154 ans), il était temps pour Jack Daniel’s de présenter sa façon de voir le monde. La nouvelle campagne met ainsi l’accent sur l’audace et la détermination, valeurs dont Mr Jack a fait preuve tout au long de sa vie. La nouvelle campagne est signée de l’agence Energy BBDO. Elle s’inspire d’une ancienne publicité qui disait « Fièrement servi dans les établissements les plus raffinés et des bars discutables. Lancée le 1er octobre dernier, la campagne prend vie grâce à de multiples exécutions dans plus de 100 pays. Elle sera lancée en France dans une déclinaison en français mi-novembre.

Pourquoi avoir choisi de proposer une mailbox en guise de coffret cadeau ?

Le coffret cadeau Jack Daniel’s Old N°7 est toujours un clin d’œil à l’histoire de la marque. La mailbox a ainsi toute son importance dans l’histoire de la distillerie : en 1886, alors que Jasper Newton Daniel, dit «Jack», n’a que 20 ans, il effectue une demande auprès du gouvernement des Etats-Unis afin d’enregistrer officiellement sa distillerie. Après plusieurs semaines d’attente, il reçoit enfin dans sa boîte aux lettres le certificat authentifiant officiellement sa distillerie. La distillerie Jack Daniel’s est alors la toute première à être enregistrée aux États-Unis, avec Jack comme propriétaire officiel de cette distillerie, laquelle produit encore aujourd’hui le whiskey le plus célèbre au monde. Jack Daniel’s fait donc honneur à ses origines avec ce tout nouveau coffret en métal inspiré de l’emblématique «Mailbox» des Etats-Unis. Cette création originale reprend les codes noir & blanc de la marque.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

A Rozelieures, la distillerie accroît sa capacité de production de whisky et fait évoluer sa gamme

Les Grallet-Dupic ont investi dans leur distillerie de Rozelieures (Meurthe-et-Moselle) pour amplifier leur production de whisky. La famille porte toujours une attention particulière aux céréales.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

À cinq ans, Little Atlantique Brewery se développe à Nantes et au-delà

A Nantes, Little Atlantique Brewery s’apprête à fêter son cinquième anniversaire. La brasserie craft du quartier de Chantenay vend désormais davantage de bière en-dehors du brewpub que sur place.
Entreprises

Monkey Shoulder renouvelle son dispositif événementiel avec un stand de 8 mètres de hauteur

À Rock en Seine, la marque de scotch whisky Monkey Shoulder a inauguré un stand de 8 mètres de hauteur pour se relancer sur la scène événementielle. Un dispositif imaginé par l’agence Elbump!.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter