Économie

Avec Single Barrel, Jack Daniel’s compte monter en gamme

2 min de lecture
Jack Daniel's Single Barrel

Jack Daniel’s met l’accent sur ses deux références Single Barrel, disponibles en CHR et chez les cavistes. Nathalie Ohier, directrice marketing de Brown-Forman France, nous les présente.

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle gamme Single Barrel ?

La collection Single Barrel de Jack Daniel’s repose en premier lieu sur un travail et une selection remarquable de notre master distiller. C’est en effet un fût sur cent qui est sélectionné parmi l’ensemble des fûts pour devenir un Single Barrel. Un fût d’exception qui est vieilli dans les étages les plus élevés du chai, là où les écarts de température sont les plus marqués et entraînent des échanges intenses entre le whiskey et le bois. Single Barrel Rye est élaboré selon ce même process et avec une composition faite majoritairement de Seigle vs maïs pour un Tennessee whiskey classique. Pour être considéré comme un « rye », un Tennessee Rye Whiskey doit donc contenir à minima 51% de seigle et être distillé aux Etats-Unis. Single Barrel Rye répond à ses critères avec une composition unique faite de 70% seigle, 18% maïs et de 12% d’orge maltée. Un accord parfait entre saveurs épicées et boisées. Single Barrel Strength est, lui, le premier brut de fût de la famille Jack.

De quelle manière ces nouveaux produits peuvent-ils contribuer à davantage faire monter en gamme l’image de Jack Daniel’s ?

Depuis toujours, Jack Daniel’s continue de créer du lien avec ces fidèles tout en faisant découvrir des nouveaux produits pour toucher également une cible plus jeune. Ce fut notamment le cas pour Jack Daniel’s Honey & Fire. Ces deux références avec des notes organoleptiques différentes nous permettent de toucher une cible différente. C’est également le cas pour la collection Single Barrel qui nous permet de toucher des personnes plus expertes et de les éduquer différemment via un autre chemin initiatique sur le whisky. C’est une quête minutieuse de l’excellence aromatique que propose Jack Daniel’s distribués uniquement dans le réseau CHR ey chez les cavistes.

Suite à la deuxième édition au début de l’été du concours de bartenders, comment amplifiez-vous, en France, vos efforts en direction de la mixologie ?

Nous continuons nos efforts pour faire découvrir nos American whiskeys notamment à travers des cocktails classiques américains comme le Old Fashioned ou le Manhattan par exemple. Single Barrel Rye est une des références idéales pour les bartenders mixologues qui souhaitent développer et exprimer leur créativité au sein de leur bar. Nous continuons aussi de développer fortement notre cocktail emblématique sur Jack Daniel’s Old N°7 avec Lynchburg Lemonade. Il se compose de Jack, de triple sec, de sweet and sour mix, de limonade et d’une tranche de citron.

2783 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

En mai, le Paris Beer Festival refait découvrir la bière artisanale

Du 20 au 26 mai 2024, le Paris Beer Festival s’articule autour de TTO, visites de brasseries, food pairings et d’un salon, le Grand final, à Ground Control.
La sélection de la rédaction

Les rhums Planteray se déclinent en cocktails, comme l'illustre le Fridge Comedy club

La marque de rhum Planteray (ex-Plantation) a organisé, mi-mai, sa Tropical Week dans une cinquantaine de bars français, avec des cocktails créés par chaque établissement, comme au Fridge Comedy room, à Paris.
Entreprises

L'eau-de-vie albanaise Gonxhe se lance par l’intermédiaire des bars

Produite en Albanie, l’eau-de-vie de raisin Gonxhe, initiée par deux entrepreneurs français, s’est lancée par l’intermédiaire des bars depuis un an.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.