Économie

Veuve Clicquot poursuit sa série de coffrets personnalisables

1 min de lecture
Veuve Clicquot Flag

Avec son coffret Flag, la maison de champagne Veuve Clicquot propose de nouveau de déposer un message personnalisé, avant d’offrir un cadeau.

«Dites-le avec Clicquot !» A l’occasion de la Saint-Valentin, la maison de champagne Veuve Clicquot innove de nouveau avec le lancement de Clicquot Flag, un coffret permettant de glisser discrètement un message à l’intention de son récipiendaire. L’emballage est personnalisable en rédigeant un message sur le drapeau présent sur le coffret. En tirant sur une corde jaune (la couleur de la marque), le destinataire peut hisser le drapeau et découvrir le message personnalisé. Il est disponible au prix conseillé de 50 euros.

Clicquot Flag s’inscrit dans la continuité de l’offre personnalisable proposée par la marque. En 2016, Veuve Clicquot avait ainsi lancé les coffrets Clicquot Message et Clicq’call. Le premier permettait d’apposer des lettres autocollantes, afin de composer un message, tandis que le second était composé d’un dispositif audio, pour déposer quelques mots à écouter, avant de pouvoir réutiliser le kit. Plus surprenant, en 2015, la maison avait lancé Rosé expression, un seau à champagne en forme de mégaphone, destiné à accompagner le champagne Veuve Clicquot Rosé, également proposé avec Flag. Celui-ci «conjugue la finesse du Chardonnay et la rondeur du Meunier».

Ces nouveautés ne constituent pas la seule actualité de Veuve Clicquot, qui a mis sur le marché, à l’été dernier, Rich, un champagne exclusivement dédié aux cocktails. Après avoir placé des glaçons dans un grand verre à cocktails, les barmen doivent ajouter un des ingrédients recommandés (céleri, pamplemousse, concombre, ananas, poivron, thé), avant de verser le champagne. «C’est aussi un des codes de Veuve Clicquot que de sortir du classicisme et d’oser franchir certaines frontières», rappelait alors le chef de caves de la maison, Dominique Demarville.

2781 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Les rhums Planteray se déclinent en cocktails, comme l'illustre le Fridge Comedy room

La marque de rhum Planteray (ex-Plantation) a organisé, mi-mai, sa Tropical Week dans une cinquantaine de bars français, avec des cocktails créés par chaque établissement, comme au Fridge Comedy room, à Paris.
Entreprises

L'eau-de-vie albanaise Gonxhe se lance par l’intermédiaire des bars

Produite en Albanie, l’eau-de-vie de raisin Gonxhe, initiée par deux entrepreneurs français, s’est lancée par l’intermédiaire des bars depuis un an.
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie de l’Arbre sec fait ses premiers pas

Nichée dans le 1er arrondissement, la Distillerie de l’Arbre sec enrichit le paysage parisien des fabricants de spiritueux, en se concentrant sur ses gins à son démarrage.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter