Entreprises

The Kraken joue la carte hipster chez Kachette et à La Shaperie, à Paris

2 min de lecture
The Kraken - Pop-up store chez Kachette, bar vermouth à Paris

L’iconique boisson spiritueuse The Kraken est à l’honneur à Paris au bar à cocktails Kachette et au concept store La Shaperie, jusqu’au 13 juillet.

C’est en Kachette que The Kraken Black Spiced fête son dixième anniversaire. Le bar à cocktails ouvert au début de l’année rue de l’Arbre sec, dans le 1er arrondissement de Paris, accueille jusqu’au 13 juillet un pop-up store destiné à faire connaître au grand public et aux prescripteurs cette boisson spiritueuse à base de rhum, fabriquée à Trinidad-et-Tobago, qui bénéficie de l’infusion de treize épices dans ses fûts, durant 18 à 24 mois, lui conférant sa célèbre couleur noire.

« The Kraken est un produit assez spicy et sucré, que l’on a envie de découvrir en cocktail. C’est la première fois que je travaille avec, et nous avons de bons retours sur les cocktails », indique le chef barman de Kachette, Nils Schacherer. Au menu : The Kraken Dance (The Kraken, sirop d’eucalyptus, sherry fino, citron), The Kraken Elixir (The Kraken, sirop de chaï latte, thé rooïbos, citron), et The Kraken Touch (The Kraken, sirop de tonka, vin de noix, citron, cidre Sassy small batch). Trois cocktails proposés à 8 euros au lieu de 12 euros.

Hipsters et pop art

The Kraken - Pop-up store - La Shaperie

Le sous-sol voûté du bar de Kachette n’est que la première brique du pop-up store. Contigu à l’établissement, La Shaperie est un concept-store dédié au visage masculin, avec un coiffeur, un barbier ainsi qu’un opticien et un chapelier sur-mesure. « The Kraken a une image hyper borderline. Les trois cocktails et l’univers des tatoueurs, barbiers, hipsters… collent aussi à l’univers de la marque. Kachette, La Shaperie et The Kraken visent une cible cool et jeune », explique Stepheen McDowell, brand ambassador pour les marchés francophones.

Skanderous - Popu-up store The Kraken à La Shaperie Skanderous - Popu-up store The Kraken à La Shaperie

Il faut donc franchir la devanture verte de La Shaperie pour pouvoir bénéficier de réductions sur les prestations de la boutique, durant la durée du pop-up store. Au sous-sol, est proposée une exposition très réussie de Skanderous, un artiste qui mêle le pop art à des influences orientales. Sangoku ou l’univers de Louis Vuitton sont notamment revisités. « Il correspond bien à l’image décalée de notre boutique », souligne Hedi Hamdi, gérant de La Shaperie, dont les boutiques sont aussi présentes au Bon Marché et dans le 3ème arrondissement.

De nombreux événements

The Kraken, dont la distribution est assurée en France par CBH, compte poursuivre par la suite sa politique d’activations déployée depuis cinq ans ainsi que son développement en CHR. « Le Perfect storm est notre cocktail phare : The Kraken et ginger beer, pour créer un nuage avant la tempête. Les bateaux prenaient la mer dans des conditions déchainées. Pur, le produit et à consommer sur glace ou en cocktails plus élaborés comme chez Kachette », poursuit Stepheen McDowell.

Après la soirée d’Halloween et « l’anti Saint-Valentin », il se murmure que la gamme des glaces aromatisées pourrait se développer. Celles-ci ont déjà fait fureur l’an dernier à Paris, puis au festival de Cannes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Cocktails à Paris : les bonnes inspirations hivernales de l’American Bar, à l’Experimental Marais

Relancé en mars 2025 par le groupe Experimental, l’hôtel Experimental Marais renouvelle le menu de son American Bar avec des créations originales, des cocktails d’inspiration new-yorkaise et l’introduction de recettes à base d’alcools vintage.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.
La sélection de la rédaction

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile sa carte Reflets, où chaque cocktail trouve son double sans alcool

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile une nouvelle carte de cocktails fondée sur le principe des recettes “miroir”. Pensé par le chef barman Benjamin Nolf, le menu “Reflets” propose six créations déclinées en version alcoolisée et sans alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter