ÉconomieEntreprises

Spiritueux : 5 nouveautés à découvrir à La Maison du Whisky

1 min de lecture
Nouveaux gins à La Maison du Whisky

Whisky, rhum, gin : focus sur Stauning, English Harbour, Mhoba, Scapegrace et The Garden Shed, nouvellement distribués par La Maison du Whisky.

Whisky

Du nouveau à La Maison du Whisky. Le distributeur de spiritueux a récemment ajouté cinq marques supplémentaires à son riche portefeuille, parmi lesquelles Stauning, une distillerie danoise créée en 2005. A découvrir, Kaos. Cet assemblage de trois whiskies (un tourbé avec de la tourbe locale, un rye à 30% de seigle malté et 30% d’orge maltée, et un single malt à base d’orge elle aussi locale et vieilli en fûts de bourbon) nous a conquis, tout comme Curious, un new make très proche, en bouche, d’un mezcal.

Rhum

Déjà connus des amateurs, les rhums d’English Harbour rejoignent aussi La Maison du Whisky. Ils sont produits sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes, au moyen d’une colonne de distillation Savalle en cuivre et des levures environnantes. Le 5 ans est vieilli en fûts de chêne. Du jus de canne frais est quant à lui employé par la distillerie Mhoba, basée en Afrique du Sud. La canne est plantée et transformée dans les environs. Le White Rum, agricole, dégage des notes résolument végétales.

Gin

Le gin Scapegrace, élaboré en Nouvelle-Zélande, est pour sa part de facture très classique. Il convient notamment aux tonics ou à la réalisation d’un Dry Martini. En Ecosse, The Garden Shed Drinks Company propose depuis 2017 un gin « inspiré de ce que l’on trouve dans un jardin ». Une partie des bénéfices sont reversés à plusieurs associations de défense de l’environnement. Autant de nouveautés présentées mi-mars dans le cadre d’un salon de dégustation organisé par La Maison du Whisky – nous vous reparlerons prochainement d’autres produits à ne pas manquer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2680 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrieLa sélection de la rédaction

Spiritueux français : 5 nouvelles distilleries à découvrir en régions

Focus sur cinq distilleries récemment créées, confirmant le dynamisme du segment des spiritueux français, en régions.
Entreprises

Bars, bartenders, spiritueux, cocktails : 10 infos à ne pas manquer cet automne

Le Top500 Bars, le concours The Bartenders Society, les bouteilles événementielles de Menthe-Pastille et de Cointreau, le partenariat de David Guetta avec Lyre’s… Passage en revue de 10 infos dans l’univers des bars, boissons, spiritueux et cocktails.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

La maison de calvados Christian Drouin imagine un nouvel apéritif avec des bartenders

ABC, pour Apéritif à base de calvados, est lancé par la maison Christian Drouin, à l’issue d’un travail de développement mené en collaboration avec des bartenders.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.